consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEL ALBUM "BIENVENUE AU PARADIS">>> EN PREVENTE ! PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 74810 messages dans 2579 sujets

Nous avons 590 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandrine.sedano

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» MERS / LACS / RIVIERES
30/4/2017, 22:22 par Bbel

» A PROPOS DU CLIP "L'ENFANT DE LA LUNE"
17/4/2017, 21:56 par bearclaw

» IL EST LA !!!
17/4/2017, 08:53 par bearclaw

» PEINTURE DE JPC
31/3/2017, 10:27 par Bbel

» La version finale du CD live !
29/3/2017, 11:59 par gilo

» Après l'heure...
26/3/2017, 03:22 par Bbel

» Création page ATYLANTOS par JPC !
24/3/2017, 22:07 par Bbel

» MOMENT D'ECHANGES AVEC JEAN-PATRICK
29/1/2017, 10:01 par bearclaw

» SHOWCASE A CHAMBERY LE 3 DECEMBRE 2016
27/1/2017, 18:59 par CHAMPION

• Répondre au sujet

De la famille ?

Partagez
keltia

De la famille ?

Message  keltia le 13/2/2011, 00:19

J'ai une question pour JP, que je ne sais pas trop ou poster ...

J'ai découvert par hasard un 45 tours , dont le titre est "Toi t'es ma nana", chanté par un certain Christian Capdevielle, et j'aimerai bien savoir si JP le connait ! c'est assez anecdotique, mais ça m'amuse !!
giordanino
moder'anges

Re: De la famille ?

Message  giordanino le 13/2/2011, 00:35

je vais aller aux nouvelles et je donnerai la réponse ici
chiquita

Message  chiquita le 13/2/2011, 01:09

il y en a un coiffeur à Puteaux! (peut-être le coiffeur de Claudius?): Porte-parole du commerce local, le président Christian Capdevielle et les huit membres du bureau de l'APAC sont tous des commerçants implantés à Puteaux ...

un autre Médecin à Toulouse : Dr. Christian Capdevielle
Médecine du Travail , Pneumologie , Santé Publique et Médecine Sociale

et plein sur les pages blanches :http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/r/christian.capdevielle

mais pas trace du chanteur si ce n'est sur priceminister où est en vente le 45t dont tu parles (même chanson sur les deux faces, disque de démo)

moder'anges

Message  CHAMPION le 13/2/2011, 01:14

Des Capdevielle il y en a à la pelle Laughing

Perso je ne connais ni la nana ni le Christian !

Bbel

Message  Bbel le 13/2/2011, 03:15

Dans la famille Capdevielle, je veux le chanteur !

moder'anges

Message  CHAMPION le 13/2/2011, 03:35

On partage Bbel ?
giordanino
moder'anges

Message  giordanino le 13/2/2011, 07:26

je viens de parler à Jean-Patrick et il n'a jamais entendu parler ni de Christian ni de la chanson :shock:

mais il m'a dit qu'il connaissait un musicien, Paul CAPDEVIELLE, « le trompette du général ».
On ne présente plus le célèbre trompettiste Paul Capdevielle, le fondateur et chef d'orchestre de Sentimental Trompet.
Paul Capdevielle sait faire aimer la musique de deux manières; en jouant merveilleusement puis en racontant avec beaucoup d'éloquence l'histoire de l'œuvre, de son auteur.
Ses fans admirent son talent de musicien, ses amis ne se lassent pas de sa faconde.
Ce Toulousain pure souche, ancien voisin de Nougaro, celui qui anima les fameuses nuits du tango en hommage à Carlos Gardel n'est jamais à bout de souffle d'anecdotes.

Il est à la trompette ce qu'Edouard Duleu est à l'accordéon -avec une vingtaine d'année de moins certes-. Quand il présente un spectacle, il pense aux gens d'ici qui aiment en avoir dans l'assiette. Alors, il ne fait pas les choses à moitié.

Il est un épisode de sa vie d'instrumentiste que peu de gens connaissent. Paul Capdevielle fut le trompette du général. De tout temps, il n'a jamais renié son admiration pour de Gaulle.

Jeune appelé comme clairon au premier régiment d'infanterie de marine à Versailles, alors qu'il ne savait jouer que de la trompette, il doit un jour des années 65 interpréter la sonnerie aux morts aux Invalides alors que le chef de l'Etat présidait la cérémonie militaire.
« Je l'ai joué avec ma trompette. Aussitôt, le général passe en revue le piquet d'honneur. On nous avait appris à regarder droit devant. Soudain une haute silhouette se poste devant moi. Je me hasarde à lever les yeux. C'était lui.
Il n'a dit qu'un mot... « Emouvant ». Mais je m'en souviendrai toute ma vie raconte-t-il avec encore beaucoup d'émotion dans la voix.

Les quatre notes

Il a été remarqué par le général qui lui demanda de l'accompagner dans de nombreux déplacements en province, dès lors qu’il s'adressait à la foule. Le chef de l'Etat terminait ses discours en entonnant la Marseillaise. Discrètement, Paul sortait sa trompette et donnait le ton avec les quatre premières notes de l'hymne national.
« Jamais, il n'a été ridicule pour chanter la Marseillaise » conclut-il.

Le nom de Paul Capdevielle est resté de longues années inscrit sur les fichiers de l'Elysée; ce qui lui a permis avec son orchestre d'animer de nombreuses soirées de prestige, sous tous les présidents de la cinquième République. Avec la Valse de l'Empereur, il ouvrit le bal du dîner de gala du sommet de Versailles.
« Sentimental Trompet... ça faisait un peu midinette, reconnait aujourd'hui Paul Capdevielle. Mon style et ma technique de respiration me permettait de jouer de longues phrases mélodieuses et langoureuses. C'était très sentimental ».

CHAMPION
moder'anges

Message  CHAMPION le 13/2/2011, 07:42

Merci Nini, personnellement je ne connaissais pas ce Paul
CAPDEVIELLE et merci également à J-P !

Claude
Admin

Message  Claude le 13/2/2011, 10:46

pour le coiffeur, JP m'avait déjà répondu sur l'ancien forum....pas de coiffeur dans sa famille et en effet des capdevielle, il y en a :shock:

keltia

Message  keltia le 13/2/2011, 19:24

Merci Nini, pour la réponse !!!
Bbel

Message  Bbel le 14/2/2011, 05:57

Merci Nini pour la petite histoire.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet