LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88244 messages dans 3074 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
Association - Page 2 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Association - Page 2 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
Association - Page 2 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
Association - Page 2 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
Association - Page 2 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
Association - Page 2 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
Association - Page 2 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
Association - Page 2 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
Association - Page 2 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+7
nathalie
Loulou
keltia
Claude
bearclaw
jean lou
Wolfight
11 participants

    Association


    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  jean lou 2/6/2010, 10:51

    Tu as raison... et comme le fric a tendance à pourrir
    les relations les plus saines... restons prudents...
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Lalongueroute 2/6/2010, 11:12

    Exact Jean-lou...tjrs difficile les relations entres les personnes dans ce bas monde...Et quant à la création d'une assos,quand tu vois dèja le boulot que toi tu as sur le site (je suppose) tu as conscience de la difficulté..!
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Loulou 2/6/2010, 11:45

    Lalongueroute a écrit:Bon...je voudrais pas trop me mêler de cette conversation, et surtout ne pas prendre partie...juste quelques petites infos, en passant...! il faut savoir que créer et surtout s'occuper de ce genre de chose, prend beaucoup de temps, qu'il faut donc des personnes disponibles, qui ne travaillent plus, ou on bcp de temps libre...que pour faire vivre une "assos" il faut bcp se remuer, être bon animateur, commercial, fédérateur, etc...j'ai vu bon nombre d'assos, ou de club (c'est la même chose) démarrer sur les chapeaux de roue au départ, et vite s'essouffler, pour ensuite disparaitre, et avec souvent des mésententes...et comme le dit si justement Jean-lou, c'est tjrs les mêmes qui bossent..! alors prudence...peser bien le pour et le contre...! En ce qui me concerne, j'ai (un tout petit peu) d'expérience sur le sujet, j'ai crée 2 sté en 10 ans (sarl) entièrement seul, je suis tjr à mon compte aujourd'hui...je fais en plus, partit de 2 clubs, en temps qu'adhèrent et pratiquant (donc assos 1901) pour le sport, et pas mal de problèmes divers...(mésentente, tiraillements, responsabilités, jalousie, etc...) Alors, je ne souhaite surtout pas vous décourager, mais voila, bien réfléchir...mais comme dit le proverbe, qui n'essaie rien n'a rien...à vous de voir...

    100*Association - Page 2 131840
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4186
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  bearclaw 4/6/2010, 01:04

    d'accord avec toi jean lou
    Association - Page 2 131840 pour le reste, a méditer


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 55
    Localisation : Planète Mars

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Wolfight 9/6/2010, 05:06

    <- OK, devant le nombre de démotivés, je jette l'éponge et je laisse tomber l'idée... complètement... tant pis, je ne me ferais pas autant de tunes que Rozemarie avec sa lutte contre le cancer, j'ai mal joué le truc là !!!
    Je sors de ce topic...
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Lucia 9/6/2010, 05:18

    Moi je trouvais que ça aurait pu être une bonne idée... on en parlait il y a 3 ans, quand il était question de concerts notamment. Il y avait l'exemple du groupe Ange qui pouvait être pris comme modèle, avec une association de fans qui gérait les tournées, et ptet les albums ? je sais pas...
    Cathy avait créée la JPC Appreciation Society dans ce sens, il me semble. Bon, tout dépend des activités de JP. Dans le cadre de MRAM, je ne sais pas... Mais il ne faut rien exclure Association - Page 2 350739 wait and see
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4186
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  bearclaw 9/6/2010, 08:44

    cela reste le gros problème car ange fait toujours des albums


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Fifou 10/6/2010, 08:45

    ... et des concerts.
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4186
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  bearclaw 12/6/2010, 10:46

    c'est ce que j'ai ententdu dire Association - Page 2 Icon_rolleyes


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 55
    Localisation : Planète Mars

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Wolfight 15/6/2010, 07:02

    Alors voilà, recul prit, relecture du post, ben, n'en déplaise, je me lance dans la création de l'association avec l'accord de Jean-Lou qui va même me laisser un p'tit coin tranquille pour ranger mes papiers.




    A ce jour, je suis preneur de toute proposition pour les 2 ou 3 postes (on peut combiner trésorier/secrétaire)

    Je vous laisse une semaine pour réfléchir comme cela on fera un vote sur le net.

    Laissez votre nom et la fonction qui vous intéresse...




    Et oui, marre des palabres, on répondra aux questions après. On a rien à y perdre...




    Précisons que l'idée de cette association ne mêle en rien le forum, c'est l'initiative pour l'instant personnelle d'un de ses anges qui aimerait bien en voir débouler 2, 3 à la rescousse pour légaliser la chose.




    L'objectif sera le développement de patati et patata ainsi que l'aide à ceci/celà...




    Le nom ? Moi j'aimerais bien celui d'une muse de JP mais ça se discute.




    Le siège social : on verra quand on aura déjà constitué le bureau...
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  keltia 15/6/2010, 19:00

    Wolfight a écrit: Alors voilà, recul prit, relecture du post, ben, n'en déplaise, je me lance dans la création de l'association avec l'accord de Jean-Lou qui va même me laisser un p'tit coin tranquille pour ranger mes papiers.

    C'est beau la démocratie !


    Wolfight a écrit: Et oui, marre des palabres, on répondra aux questions après. On a rien à y perdre...

    Mais quoi à gagner ?


    Wolfight a écrit: Précisons que l'idée de cette association ne mêle en rien le forum, c'est l'initiative pour l'instant personnelle d'un de ses anges qui aimerait bien en voir débouler 2, 3 à la rescousse pour légaliser la chose.

    Si c'est une initiative personnelle, elle n'a pas sa place ici !


    Wolfight a écrit: L'objectif sera le développement de patati et patata ainsi que l'aide à ceci/celà...

    J'aime beaucoup la précision des objectifs.



    Par conséquent, je lance donc une initiative personnelle pour que cette future association ne soit liée en aucune manière à ce forum, sous quelque forme que ce soit, y compris le recrutement des membres.
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Lucia 15/6/2010, 19:28

    keltia a écrit: Par conséquent, je lance donc une initiative personnelle pour que cette future association ne soit liée en aucune manière à ce forum, sous quelque forme que ce soit, y compris le recrutement des membres.

    M'enfin, Keltia... pourquoi ? Association - Page 2 Icon_scratch
    Pourquoi un membre du forum ne devrait-il en aucun cas être membre de cette association ?
    Je ne vois pas la raison...
    (je te pose la question sans aucune agressivité, je ne suis pas du tout en mode agressif, c'est vraiment pour comprendre)
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  jean lou 15/6/2010, 20:27

    keltia a écrit:
    Wolfight a écrit: Alors voilà, recul prit, relecture du post, ben, n'en déplaise, je me lance dans la création de l'association avec l'accord de Jean-Lou qui va même me laisser un p'tit coin tranquille pour ranger mes papiers.

    C'est beau la démocratie !

    Note bien que je n'ai jamais demandé a wolfight de solliciter mon accord
    pour créer son association, je ne vois pas de quel droit et a quel titre
    j'aurai pu le faire...

    La démocratie c'est surtout la liberté d'agir.

    Wolfight a écrit:


    Wolfight a écrit: Précisons que l'idée de cette association ne mêle en rien le forum, c'est l'initiative pour l'instant personnelle d'un de ses anges qui aimerait bien en voir débouler 2, 3 à la rescousse pour légaliser la chose.

    Si c'est une initiative personnelle, elle n'a pas sa place ici !


    Au contraire, c'est a partir d'initiatives personnelles que ce forum existe et perdure.
    De plus, je dois avouer qu'avec tous ces facebook et myspace qui on fleuris ces derniers
    temps, je m'y perd un peu... je ne sais plus qui s'occupe de quoi...
    Si une association voit le jour, autant ne pas continuer a se disperser en tous sens...
    Bien sur cela ne se fera pas n'importe comment, et comme je suis le responsable légal
    de ce forum, je serai vigilant.

    Wolfight a écrit:


    Wolfight a écrit: L'objectif sera le développement de patati et patata ainsi que l'aide à ceci/celà...

    J'aime beaucoup la précision des objectifs.



    Oui tu as raisons, je souhaite que les objectifs soient plus clairement définis, mais
    cela doit être obligatoirement réalisé dans les statuts d'une loi 1901 pour pouvoir
    créer une association, donc nul doute que cela sera fait.
    Mon seul souhait est que ceux ci soient validés de façon "démocratique" par les membres
    du forum.

    [quote="keltia"]
    Wolfight a écrit:


    Par conséquent, je lance donc une initiative personnelle pour que cette future association ne soit liée en aucune manière à ce forum, sous quelque forme que ce soit, y compris le recrutement des membres.

    Tu en as parfaitement le droit, et pour être "démocrate" jusqu'au bout, je propose
    que nous procédions a un vote sous la forme d'un sondage, chacun pourra argumenter
    sa position avant celui ci.

    En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si une association est vraiment
    indispensable, mais je ne demande qu'a en être convaincu.
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  keltia 15/6/2010, 20:47

    Je voudrais juste ajouter deux petites choses que je trouve importantes...

    cette loi association 101 est une loi française qui donne des pouvoirs, droits, avantages, contraintes, etc.. aux citoyens français. Dès lors, même s'il semble que rien n'empêche des étrangers d'y adhérer, je trouve qu'une association fondée sur une loi française n'a pas de légitimité lorsque des gens de nationalités diverses sont réunis autour d'un but commun.


    Quant au but commun de ce forum, à mon sens, il s'agit uniquement de relations d'amitié, de discussions et de disgressions autour de l'oeuvre d'un artiste. Il n'a jamais été question je crois d'en faire autre chose, et je n'en vois aucunement la nécessité.


    C'est donc pour ces deux raisons que je souhaite que votre future association n'ait aucune relation directe quelle qu'elle soit avec notre forum.


    Merci Jean-Lou pour ta proposition de sondage, dont j'attends le résultat avec intérêt, à condition que la majorité silencieuse accepte de s'exprimer, ce qui malheureusement est rarement le cas sur un forum tel que celui-ci :-(
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Loulou 15/6/2010, 21:38

    keltia a écrit:Je voudrais juste ajouter deux petites choses que je trouve importantes...

    cette loi association 101 est une loi française qui donne des pouvoirs, droits, avantages, contraintes, etc.. aux citoyens français.
    Non c'est faux. Et c'est en france le moyen le plus simple et economique ( quelques euros pour le depot des status au JO) de monter une structure qui a une existence legale (personne morale)
    A ma connaissance il n'y a pas d'equivalent "loi association 1901" au niveau europeen

    keltia a écrit:Dès lors, même s'il semble que rien n'empêche des étrangers d'y adhérer, je trouve qu'une association fondée sur une loi française n'a pas de légitimité lorsque des gens de nationalités diverses sont réunis autour d'un but commun.
    Mais quel regime alors? une SA Suisse, anglaise Ltd, canadienne, belge scratch ??? une soc par pays et un holding par dessus pour que chacun soit content? Association - Page 2 303345
    Pour l'instant ne comprenant pas le but de l'association je ne voit pas encore l'interret mais de la a etre a 100% contre je ne comprends pas non plus. Attendons de voir ce qui va etre propose. Cela n'engage personne, et Wolfight ne force personne non plus.
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  keltia 15/6/2010, 21:47

    Loulou a écrit: Non c'est faux. Et c'est en france le moyen le plus simple et economique ( quelques euros pour le depot des status au JO) de monter une structure qui a une existence legale (personne morale)

    Qu'est-ce qui est faux ? un étranger peut-il tirer des avantages d'une association régie par une loi française ?, j'ai des doutes là-dessus.

    Loulou a écrit: Mais quel regime alors? une SA Suisse, anglaise Ltd, canadienne, belge scratch ??? une soc par pays et un holding par dessus pour que chacun soit content? Association - Page 2 303345

    Mais aucun régime du tout ! Pourquoi vouloir toujours tout insérer dans un carcan administratif, juridique, réglementaire, légal, ... à quoi ça sert ? je ne comprends pas !
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Loulou 15/6/2010, 22:17

    keltia a écrit:
    Loulou a écrit: Non c'est faux. Et c'est en france le moyen le plus simple et economique ( quelques euros pour le depot des status au JO) de monter une structure qui a une existence legale (personne morale)

    Qu'est-ce qui est faux ? un étranger peut-il tirer des avantages d'une association régie par une loi française ?, j'ai des doutes là-dessus.
    Quel(s) avantage(s) a un francais d'etre memebre d'une association?? (la reponse est aucun). c'est peut etre la la question. Par exemple beaucoup de petits club de sport locaux fonctionnent sur ce principe.

    -> Quels avantages d'apres toi aurait un francais d'etre membre d'une assiocation en general et ce celle ci en particulier?

    Loulou a écrit: Mais quel regime alors? une SA Suisse, anglaise Ltd, canadienne, belge scratch ??? une soc par pays et un holding par dessus pour que chacun soit content? Association - Page 2 303345

    keltia a écrit:Mais aucun régime du tout ! Pourquoi vouloir toujours tout insérer dans un carcan administratif, juridique, réglementaire, légal, ... à quoi ça sert ? je ne comprends pas !
    A partir du moment ou tu veux vendre des services/produits c'est mieux d'avoir un cadre legal (facturation, assurance etc) mais cela entraine des contraintes aussi (evoque dans un message precedent comme une compta etc.) Globalement une association genere beaucoup de travail.
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  jean lou 15/6/2010, 22:24

    le fait d'être Français ou pas n'a aucune importance (heureusement d'ailleurs),
    seul le siège de l'association doit être en France, y adhère qui veut(même les martiens).

    Pour le moment c'est un faux débat, argumenter pour ou contre la création de cette association,
    sans en connaître le contenu et l'utilité me semble prématuré.
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Loulou 15/6/2010, 22:28

    jean lou a écrit:le fait d'être Français ou pas n'a aucune importance (heureusement d'ailleurs),
    seul le siège de l'association doit être en France, y adhère qui veut(même les martiens).

    Pour les martiens faut voir, sinon les venusiens vont aussi vouloir venir et la ca va devenir complique.... Association - Page 2 303345 Association - Page 2 303345

    Mais pour le reste je suis d'accord avec toi!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Claude 15/6/2010, 23:48

    En effet c'est mettre la charrue avant les boeufs
    demandez le programme Association - Page 2 Icon_cheers
    Sincèrement je ne vois pas trop une association au niveau de Jp qu'en penses l'intéressé Association - Page 2 Icon_scratch
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  keltia 16/6/2010, 01:03

    Claude a écrit:En effet c'est mettre la charrue avant les boeufs
    demandez le programme Association - Page 2 Icon_cheers
    Sincèrement je ne vois pas trop une association au niveau de Jp qu'en penses l'intéressé Association - Page 2 Icon_scratch

    Voilà une excellente remarque Claude. Je suis d'accord sur le fait que la première chose à faire, ce serait de demander à JP ce qu'il en pense. Car s'il a une opinion bien tranchée sur la question, il serait un peu délicat je pense d'aller contre sa volonté !
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4186
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  bearclaw 16/6/2010, 02:32

    jean lou a écrit:le fait d'être Français ou pas n'a aucune importance (heureusement d'ailleurs),
    seul le siège de l'association doit être en France, y adhère qui veut(même les martiens).

    Pour le moment c'est un faux débat, argumenter pour ou contre la création de cette association,
    sans en connaître le contenu et l'utilité me semble prématuré.
    bonne nouvelle pour les bébés martiens.

    de toute façon tant que l'objet de l'asso et les statuts (pour le cadre) et le réglement intérieur (pour la souplesse d'action) ne sont pas défini. il est dur de savoir s'il on veut adhérer ou non à cette idée.
    l'avantage d'une assos est une assurance légale à des réunions entre nous et s'il on organise, crée ou produit des choses, mais cela fait enormenent de travail, il faut juste fixer des limites précise sur ce que l'on veut faire


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 55
    Localisation : Planète Mars

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Wolfight 16/6/2010, 09:05

    LES PERSONNES DONT LE NOM NE SUIT PAS SONT PRIEES DE PASSER AU CHAPITRE SUIVANT




    Keltia :

    Accepte STP les mp car j'ai horreur des règlement de compte en public or il semble que depuis ta gaffe de l'hosto, tu ne fais que tirer à boulet rouge sur ma gueule !





    CHAPITRE SUIVANT

    Puisqu'il faut se justifier, allons y !

    Voilà un peu près l'ordre des choses...

    Je vais sans doute, de mon coté, me faire une petite asso dès la sortie de l'hosto pour mes gains personnels et surtout récupérer la TVA. Je me monte ça tranquille dans mon coin pour ma pomme.

    Ensuite, est-ce la pomme de Newton (merci Gotlib) qui m'est tombée sur la tête et je me suis dis « Tiens, pourquoi pas une association faite par les anges et pour les anges.




    Des buts, je t'en fait pipi 5 à l'heure : Consultation en développement culturel, création d'évènementiel, promotion des arts...




    Si tu veux du pourquoi/comment, j'ai vite fait de te trouver cela...




    J'ai lancé l'hameçon pour voir ce que cela donnait, j'ai faillit m'faire bouffer la main par des pyranas aristocratique. Je me suis cru au milieu de l'assemblée nationale!




    J'attends, patiemment, mais ça monte en moi, je vois tout ce que l'on pourrais faire, pour MRAM par exemple, la façon de se coordonner un minimum, et je pète un plomb en demandant à Jean-Lou « Si tu ne me dis pas non, je fonce ! »

    Il me répond ce qu'il à écrit et me propose même un ch'tit coin dans ce forum pour parler de l'asso. Alors j'ai dis : je fonce.




    Une personne avec moi et le tour est joué...

    On peut par exemple :



    • tirer les prix sur tout ce qui flocage et autres plv


    • organiser des randos mram dans les bistrots branchés...


    • on aurait pu faire le travail de O+ pour ce qui de la distribution bonus


    • on peut demander des subventions


    • on peut garnir notre carnet d'adresse


    • on peut dire « oui » à JP s'il nous demande de faire tourner une de ses trouvailles


    • on peut surtout tout faire ce que l'on faisait,ce que nous faisons mais avec plus de coordination et un statut légal !


    Enfin bon, maintenant je m'en fous, c'est fait.

    Je ne suis plus là pour vous vendre l'idée qu'il vaut mieux qu'on fasse floquer 30 tee-shirts de MRAM au lieu de se les commander chacun dans notre coin...




    C'est vrai, je suis pas bon vendeur du projet comme ça, pardonnez cette réaction un peu épidermique.

    On a déjà tout, c'est quasiment une association de fait !
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4186
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  bearclaw 16/6/2010, 09:28

    Merci, cela peut être sympa, a voir la suite Association - Page 2 396279 , si je rejoins le groupe ou non


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  keltia 16/6/2010, 09:52

    Wolfight a écrit: Keltia :

    Accepte STP les mp car j'ai horreur des règlement de compte en public or il semble que depuis ta gaffe de l'hosto, tu ne fais que tirer à boulet rouge sur ma gueule !


    Mais ne paranoie pas trop stp, n'importe qui aurait eu la même idée que toi et j'aurai eu la même réaction épidermique. Ca n'a rien à voir avec le fait que je ne t'aime pas !!!


    Wolfight a écrit:
    tirer les prix sur tout ce qui flocage et autres plv
    organiser des randos mram dans les bistrots branchés...
    on aurait pu faire le travail de O+ pour ce qui de la distribution bonus

    on peut demander des subventions

    on peut garnir notre carnet d'adresse
    on peut dire « oui » à JP s'il nous demande de faire tourner une de ses trouvailles

    on peut surtout tout faire ce que l'on faisait,ce que nous faisons mais avec plus de coordination et un statut légal !

    Voilà ce qui me gène le plus. On peut faire la même chose mais avec un statut légal.
    Mais, moi je m'en contrefous de ce statut légal. Il n'apporte que des contraintes, des réglementations, des palabres et des négociations. Et si c'est pour gagner 3 francs six sous pour imprimer 30 t-shirts, je veux bien te donner 100 euros pour payer la diffèrence. Et des subventions... des subventions de cet état français dont tout le monde décrie la gestion... quelle grande idée. Mais des subventions au nom de quoi, et pourquoi ?

    Et puis la coordination, on peut très bien se débrouiller tous seuls. D'ailleurs à priori jusqu'à présent, j'ai pas l'impression qu'on était vraiment totalement dénués de coordination... enfin bon je te laisse juge ! mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ont ouvert des twitter avant de demander quoi que ce soit aux autres....

    Désolé mais plus tu argumentes, plus ça me conforte dans mon sentiment premier.
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 55
    Localisation : Planète Mars

    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Wolfight 16/6/2010, 10:02

    Ces gens comme tu dis, qui ont ouvert des twitters sans en parler aux autres... et bien heureusement qu'ils l'ont fait sinon on serait encore ci en train de pinaller....
    Facile de rester le cul dans son fauteuil à vouloir casser des personnes qui se bougent le cul pour JPC et pour les anges...

    Contenu sponsorisé


    Association - Page 2 Empty Re: Association

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:51