LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88366 messages dans 3075 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
Tournée + nouvel album Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Tournée + nouvel album Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
Tournée + nouvel album Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
Tournée + nouvel album Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
Tournée + nouvel album Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
Tournée + nouvel album Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
Tournée + nouvel album Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
Tournée + nouvel album Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
Tournée + nouvel album Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
bearclaw
jean lou
Lucia
Claude
alexivir
MiB
Lalongueroute
11 participants

    Tournée + nouvel album

    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 31/10/2009, 21:54

    Bon,maintenant que je suis inscrit, je vais pouvoir commencer à vous emmer... avec mes questions, vous les très proches du grand "Cap" Jean-lou et consors, qui êtes, normalement au courant de toutes son actu.! Je débarque après la tempête, mais pourquoi, finalement sa tournée prévue en 2008 à t'elle été annulée? alors que l'on entendais de partout que c'était imminent...et qu'en est -il de son dernier album, qui était normalement constitué autour de la tournée, car si la tournée est définitivement abandonnée, je ne vois plus l'intérèt de mélanger de vielles chansons + des morceaux d'Hérétique 13 avec des nouvelles...autant faire un album complêt qu'avec des nouvelles chansons..! (moi, je n'aime pas trop cela, mélanger l'ancien et le nouveau, cela fini par faire doublon!) bon je poserai d'autres questions après, pour pas vous donner trop de boulot d'un coup..lol... cordialement.....
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  MiB 31/10/2009, 22:31

    Bon... Kicékikicikole? Rolling Eyes
    avatar
    alexivir


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  alexivir 31/10/2009, 23:17

    Lalongueroute a écrit:Bon,maintenant que je suis inscrit, je vais pouvoir commencer à vous emmer... avec mes questions, vous les très proches du grand "Cap" Jean-lou et consors, qui êtes, normalement au courant de toutes son actu.! Je débarque après la tempête, mais pourquoi, finalement sa tournée prévue en 2008 à t'elle été annulée? alors que l'on entendais de partout que c'était imminent...et qu'en est -il de son dernier album, qui était normalement constitué autour de la tournée, car si la tournée est définitivement abandonnée, je ne vois plus l'intérèt de mélanger de vielles chansons + des morceaux d'Hérétique 13 avec des nouvelles...autant faire un album complêt qu'avec des nouvelles chansons..! (moi, je n'aime pas trop cela, mélanger l'ancien et le nouveau, cela fini par faire doublon!) bon je poserai d'autres questions après, pour pas vous donner trop de boulot d'un coup..lol... cordialement.....
    C'est un peu la même histoire que ton pseudo avec des rochers (majors) en plus...
    avatar
    alexivir


    Messages : 9
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  alexivir 31/10/2009, 23:18

    MiB a écrit:Bon... Kicékikicikole? Rolling Eyes
    C'est bien résumé non???? Tournée + nouvel album Icon_lol
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Claude 31/10/2009, 23:52

    et pourtant toutes les réponses sont sur le forum ça ferait doublon voir triplon de répéter .......c'est l'heure de l'apéro une triple Tournée + nouvel album 310142

    quand t'es le désert ...........et pourtant elle revient bientôt en Janvier

    voici un message de JP

    "L’enregistrement s’est bien passé ; j’espère qu’ils ne supprimeront pas le passage sur la radio "

    enregistrement avec P Sabastien
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lucia 1/11/2009, 00:24

    Bonjour Lalongueroute,

    allez, je tente quelques éléments de réponse.

    Au fait, tu es une fille ou un garçon ?

    Moi aussi, fan de Manset, bienvenue.

    Comme tu dis, tu débarques après la tempête Tournée + nouvel album MDR09

    Donc, la tournée a été annulée (ou reportée sine die) car JP ne la sentait pas dans les conditions qui lui étaient proposées. Mais je suppose qu'aucune porte n'est jamais fermée... Il faut juste que la musique redevienne une priorité pour JP, et je ne sais pas si c'est à l'ordre du jour. C'est lui qui le dira.

    Le denier album, ou prochain album...
    Le double album en lien avec la tournée est également reporté sine die, vu qu'il est sensé dépendre d'une tournée.

    Un album constitué de reprises ancien titres revisités et de nouveaux titres, moi je dis pourquoi pas... L'idée me semble toujours intéressante.
    Bien sûr, ce n'est pas chose facile...
    Moi la seule perspective de toucher aux accords ou aux arrangements de Salomé, Barcelone, etc... hum... comment dire... Tournée + nouvel album Boudeur01

    Des morceaux d'H13 sur un nouvel album, en version live, pourquoi pas, mais cela dépend de la tournée.

    Il y a eu les maquettes d'un possible prochain album, mais nous n'avons plus trop de nouvelles. Nous n'étions pas tous d'accord sur les morceaux (des goûts et des couleurs, n'est-ce-pas), mais pour ma part, j'y avais trouvé des choses intéressantes. J'aimerais qu'il y ait une suite à cela.

    Faire un album complet avec de nouvelles chansons, oui, c'est peut-être la meilleure idée.
    Reprendre des anciens titres, en les réarrangeant, dans le fond pourquoi pas.
    Pour moi (mais bien sûr, il y autant d'avis que d'amateurs de JP), je ne voudrais pas toucher du tout à certains titres, comme je l'ai dit, mais par contre, pourquoi pas des reprises de l'album 2 sans les choeurs, ou de l'album 3 avec une voix moins springsteenienne, ou des albums suivants en plus folk-country-blues, etc... c'est pas les idées qui manquent. :)

    N'hésite pas poser encore plein de questions, j'adore parler de JP et ça faisait longtemps ;)
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 05:40

    Merci Lucia pour tes réponses...je vois que MIB, Alexivir et Claude ne se sentaient pas d'un grand courage pour me répondre..lol...et des questions, j'en ai encore... par dizaines..! lol... Bon, en clair, pour en revenir à l'album, je ne suis pas du tout preneur qu'il reprenne d'anciens morceaux re-arrangés...et je suis d'accord avec toi, que, surtout il ne touche pas à ses vieux morceaux tellements bien dans leurs jus..! non, il faut refaire carrément un nouvel album, avec des chansons entièrements nouvelles.. c'est mon humble avis...amicalement...
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 05:42

    Ha...! au fait...je suis un (grand) garçon....lol...mais je pensais l'avoir signalé dans ma fiche...
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  jean lou 1/11/2009, 05:46

    tu connais son denier album "hérétique 13" ?

    Tournée + nouvel album 348632heretique
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Claude 1/11/2009, 05:50

    voila une bonne question de Jean-Lou drunken
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lucia 1/11/2009, 05:56

    Lalongueroute a écrit:Ha...! au fait...je suis un (grand) garçon....lol...mais je pensais l'avoir signalé dans ma fiche...

    voui, mais sur le sujet "nouveau membre" tu parles de toi au féminin Tournée + nouvel album Icon_cool
    Joli pseudo, Lalongueroute, très mansétien.
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 06:06

    zut...je comprend pas...quelques fois mes réponses ne passent pas..? j'avais répondu à Jean-lou, et rien n'est passé..? bon je vais recommencer....cela fait la 2eme fois que cela fait ça..!
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 06:16

    Alors...Oui...biens sur Jean-lou, que je l'ai acheté...je me suis précipité le lendemain de sa sortie à la boutique de CD de la porte Maillot, ils en avaient 2 ou 3...j'étais en trans...et impatient de découvrir ses nouvelles chansons, et j'ai pas été déçu...superbe album...comme les premiers...le même JP rageur...du grand Cap comme je l'aime...d'ailleurs cet album à eu une excellente critique, et j'ai même lu que certains l'avaient nommé comme album de l'année...par contre je pense qu'il a été mal distribué, et aucunes pubs...ni radio...sinon cet album aurait fait un malheur...il y a plein de titres styles "tubes" la dedans...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Claude 1/11/2009, 06:21

    pourtant on a vu Jean-Patrick sur tous les fronts, la distribution.....c'est vrai c'est une autre histoire........;;la promo, JP en a fait mais le marché du disk est sur un terrain style sable mouvant et, la façon de le vendre est bien différente drunken scratch
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  jean lou 1/11/2009, 06:42

    je suis de retour, juste le temps de préparer la tartiflette de ce soir...

    la promo n'était pas mauvaise... le choix du single par contre...
    "oncle sam" aurait cartonné !!!
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 06:44

    Ah..! oui Lucia...je vois pourquoi du dis que je me présente au féminin...lol...pour l'histoire d'amour...c'était une image...comme quoi effectivement j'adore "Cap"...mais sinon, je suis vraiment un vrai "Grizzli" grrr...grrr....et "seulement" hétéro...lol....même si il est vrai que je trouvais JP super bel homme...et avec un charme fracassant...(franchement énervant pour nous d'ailleurs, gros pateaux, moins gâté par la nature..lol..) il a du en faire craquer quelques unes, dans ses jeunes années, le grand Cap..! quand à mon pseudo très" Mansetien" tu à raison cela pourrais être en rapport avec lui, mais cela viens d'une autre personne que j'admire énormément "Bernard Moitessier" grand navigateur devant l'éternel, aventurier, rebelle, poète à ses heures...Cap..manset...Moitessier...pour moi, tout ça se mélange...d'ailleurs, j'aimerai bien que JP fasse une chanson sur Moitessier... amicalement...
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 07:03

    Entièrement d'accord...pour le single....le choix a été mauvais... "oncle sam"...oui bien sur..mais je pense aussi à "Mal de rien" et "Un paradis sur terre".
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  bearclaw 1/11/2009, 09:27

    c'est clair que le titre à du en effrayer ou en dérouter, mais oncle sam tapais aussi dans les gamelles, perso j'étais plus homo sapiens mais je ne sais pas quel titre aurait été radio friendly, peu-être le duo mais il est sorti en single je crois sans plus de résultat Tournée + nouvel album Icon_redface


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    CHAMPION
    CHAMPION
    moder'anges


    Messages : 13725
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 67
    Localisation : IDF

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  CHAMPION 1/11/2009, 09:30

    Je suis de ton avis Bearclaw Homo Sapiens aurait " déchiré " Tournée + nouvel album 249448
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Claude 1/11/2009, 09:37

    il y a eu un sondage là dessus mais c'est sur que le single n'a pas été le bon choix et Jean-Patrick le pense aussi :bounce:
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lalongueroute 1/11/2009, 09:45

    Et quel a été le résultat du sondage?
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  MiB 1/11/2009, 10:52

    Ah oui tiens, bonne question ! :joker:
    (trop déçue par l'annulation des concerts/tournées ; et un peu dépitée que le nouvel album tarde, il y avait pourtant des airs prometteurs... voilà pourquoi il m'était difficile de répondre..)
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Lucia 1/11/2009, 16:42

    Lalongueroute a écrit:quand à mon pseudo très" Mansetien" tu à raison cela pourrais être en rapport avec lui, mais cela viens d'une autre personne que j'admire énormément "Bernard Moitessier" grand navigateur devant l'éternel, aventurier, rebelle, poète à ses heures... Cap..manset...Moitessier...pour moi, tout ça se mélange...d'ailleurs, j'aimerai bien que JP fasse une chanson sur Moitessier... amicalement...

    La longue route... ça me faisait penser à Long Long Chemin de Manset.
    Moitessier... je ne connaissais pas...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Moitessier
    Mais c'est curieux, alors qu'on parle souvent de navigateurs mythiques, son nom est rarement prononcé Tournée + nouvel album Icon_scratch
    D'un autre côté, je ne suis pas du tout dans les milieux de la mer, je suppose qu'il est très connu des amateurs de navigateurs solitaires...
    Un beau profil, en tout cas, amoureux de la terre et de la mer.
    Pourquoi repose-t-il en Bretagne ? Il a des origines bretonnes ?
    cyril
    cyril


    Messages : 234
    Date d'inscription : 28/05/2009
    Age : 53
    Localisation : région parisienne

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  cyril 2/11/2009, 07:34

    bonjour mes amis,
    Tout a fait d'accord avec toi JLou pour oncle sam. ca aurait pu faire un carton! Maintenant on attend avec beaucoup d'impatience son retour musical, comme dans les premières années de sa carrière, ou la sortie d'un nouvel album faisait l'effet de surprise!
    j'aime les surprises comme vous tous! et c'est certainement pas à nous de décider à sa place!
    faisons confiance à son talent artistique, à son originalité et à sa générosité,
    a très bientot!
    Cyril
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  MiB 2/11/2009, 10:29

    Dimanche, j'ai entendu sur FIP QTDLDSert ; ben ça fait plaisir de savoir que JP est apprécié des programmateurs... En attendant l'album.. 8)

    Contenu sponsorisé


    Tournée + nouvel album Empty Re: Tournée + nouvel album

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 15:19