LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88366 messages dans 3075 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
Guitariste (2) du groupe idéal Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Guitariste (2) du groupe idéal Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
Guitariste (2) du groupe idéal Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
Guitariste (2) du groupe idéal Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
Guitariste (2) du groupe idéal Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
Guitariste (2) du groupe idéal Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
Guitariste (2) du groupe idéal Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
Guitariste (2) du groupe idéal Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
Guitariste (2) du groupe idéal Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
CHAMPION
jean lou
6 participants

    Guitariste (2) du groupe idéal

    Sondage

    choisissez deux guitaristes

    [ 6 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left17%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [17%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left9%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [9%] 
    [ 2 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left6%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 7 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left20%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [20%] 
    [ 3 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left9%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [9%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left3%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left3%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [3%] 
    [ 2 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left6%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left3%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [3%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left6%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [6%] 
    [ 2 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left6%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left0%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    Guitariste (2) du groupe idéal Bar_left14%Guitariste (2) du groupe idéal Bar_right [14%] 

    Total des votes: 35
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  jean lou 30/4/2010, 20:06

    Suite et fin du sondage "le groupe idéal"
    Choisissez deux guitaristes... a vous de jouer Guitariste (2) du groupe idéal Icon_cheers


    Dernière édition par jean lou le 1/5/2010, 05:54, édité 1 fois
    CHAMPION
    CHAMPION
    moder'anges


    Messages : 13725
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 67
    Localisation : IDF

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  CHAMPION 1/5/2010, 02:59

    A voté ! sauf que j'ai voté que pour un !! quelle idiote je fais Twisted Evil
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  chiquita 1/5/2010, 04:05

    bon j'ai voté pour deux guitaristes : l'un n'a qu'une voix, ce qui me surprend, et l'autre en à 0 après mon vote!
    les cases n'étant pas toujours en face des noms, il y a probablement erreur de prise en compte...
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  bearclaw 3/5/2010, 02:48

    j'ai voté, mais j'ai eu du mal


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : Planète Mars

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  Wolfight 5/5/2010, 07:17

    bearclaw a écrit:j'ai voté, mais j'ai eu du mal
    Un peu pareil... pas de doute pour mon premier choix mais savoir quelle partie de guitare est jouée par qui sur quel morceau... ce fut plus dur !
    nathalie
    nathalie


    Messages : 736
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Argenteuil

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  nathalie 9/5/2010, 08:47

    A voté mais ce fut difficile
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  jean lou 3/6/2010, 00:34

    Alan Hodge et Daniel Labat vainqueurs !
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  chiquita 3/6/2010, 02:25

    Daniel Labat, au second plan de mon avatar!
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : Planète Mars

    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  Wolfight 3/6/2010, 18:41

    Guitariste (2) du groupe idéal Icon_cheers J'avais voté pour Labat
    Guitariste (2) du groupe idéal 542376 Chiquita
    avatar
    philrouge
    Invité


    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  philrouge 25/5/2016, 13:37

    Daniel Labat, cet enfoiré qui m'a volé un ampli...
    avatar
    philrouge
    Invité


    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  philrouge 26/5/2016, 05:42

    Pour les curieux qui se demanderaient pourquoi j'ai posté un message a priori peu flatteur à propos de leur héros, vous pourrez lire ce petit échange de mails échangés avec le lascar en question:

    Mail du 31/08/2010 envoyé à daniel-labat, membre d’audiofanzine, via la messagerie du site :
    bonjour,
    je faisais une recherche sur l'annuaire des membres et je suis tombé sur votre fiche.
    je me souviens d'un guitariste que j'avais rencontré dans les années 80 et qui portait le même nom que vous, il accompagnait le chanteur Capdevielle. Est-ce vous ou s'agit-il d'une coïncidence ?
    Merci, et bonne journée.
    musicalement,
    Phil

    Réponse du 1/09
    Bonjour,
    Oui c'est bien moi
    Vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?
    Cordialement
    Daniel LABAT

    Nouveau mail du 1/09 en réponse

    Bonjour Daniel,
    Merci de m’avoir répondu.
    En 1980, je faisais partie d’un groupe dont le bassiste était ingé-son dans un studio de Versailles. C’est lui qui vous a rencontré au cours d’une séance. Vous étiez à la recherche à ce moment-là d’un ampli pour assurer quelques jours plus tard un concert à l’Olympia en tant qu’ accompagnateur d’un chanteur de variété (peut-être bien Guy Mardel). mon bassiste vous a proposé de vous louer mon ampli (un Lab-Series L7 flambant neuf que je venais d’acheter) pour la somme de 500 F, si mes souvenirs sont exacts. Après que je vous aie donné mon accord par téléphone, vous êtes passé chercher l’ampli dans mon local à Paris, ainsi qu’une pédale Small Stone Electro-Harmonix, ce qui au passage n’était pas prévu.
    Je n’ai jamais eu la moindre nouvelle depuis… ça fait plaisir d’en avoir maintenant… De l’eau a coulé sous les ponts, bien sûr, mais je ne peux pas dire que ce soit un très bon souvenir.  J’ai dû continuer le groupe avec du matériel de récupération prêté, car bien évidemment je n’avais pas les moyens de racheter un ampli.
    A tout hasard, avez-vous toujours ce matériel ? Et comment expliquez-vous ce qui s’est passé ?
    Merci d’avance de me répondre…
    Bien à vous.
    Phil
    Nouveau mail du 3/09 suite à l’absence de réponse de l’intéressé :
    Cher Daniel Labat,
    Je n’ai pas eu de réponse à mon dernier mail. Non pas que votre silence me surprenne, après tout cela fait plus de 30 ans que je n’attends plus de vos nouvelles. Mais comme je crois un tant soit peu en l’être humain, je me disais qu’il y avait peut-être une chance pour que vous preniez la peine de me répondre.
    Je dois probablement être un peu naïf, car j’ai du mal à vous imaginer ricanant dans votre coin, repensant à la bonne blague que vous m’aviez faite en mars 1980. Je ne pense pas non plus que vous ayez eu le cynisme de colporter cette histoire autour de vous, à l’époque ou encore maintenant, car après tout il n’y a pas vraiment matière à se vanter à raconter comment on a arnaqué un jeune guitariste fauché et débutant dans le métier, en lui dérobant son outil de travail. C’est plutôt pitoyable, pour ne pas dire pathétique. Rien de ce que vous aurez pu faire par la suite n’aura pu faire de vous quelqu’un de très honnête (revendre du matériel volé ... tout comme jouer dessus pendant des années…  honte à vous, franchement !)

    Je me demande aussi si vous aimeriez que vos collègues du métier, les personnes de votre entourage et  tous ceux qui ont de l’estime pour vous, en arrivent  à connaître cette histoire. J’imagine plutôt que vous devez en avoir un peu honte et que c’est pour cette raison que vous ne m’avez pas répondu, pour ne pas déterrer un mauvais souvenir. Mais je peux me tromper.
    Je suis déçu par votre absence de réponse, mais je m’y attendais, finalement. Cette histoire m’est revenue en pleine face lorsque j’ai vu votre nom parmi ceux des membres du site Audiofanzine. Alors je vous ai écrit parce que je me suis dit qu’après tout ce temps, j’aurais pu comprendre ce qui vous avait poussé à me piquer mon matos. J’aurais apprécié des excuses, quelques explications, voire une réparation du préjudice, bref quelque chose révélant un minimum de classe de votre part. Mais au bout du compte votre silence en dit plus sur vous que d’éventuels discours, et ne change finalement rien pour moi puisque je ne vous connais qu’au travers d’un mensonge et non par l’élégance de votre attitude, c’est le moins qu’on puisse dire.
    A bientôt peut-être, sur le Web, ou même qui sait, à l’occasion d’une escapade dans votre région des environs de Tarbes où je séjourne de temps à autres avec quelques amis…
    Bien cordialement,
    Phil

    Contenu sponsorisé


    Guitariste (2) du groupe idéal Empty Re: Guitariste (2) du groupe idéal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:47