LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88366 messages dans 3075 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
COUPE DU MONDE - Page 6 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+11
Fifou
chiquita
giordanino
Zan, dit le bon
bearclaw
Claude
CHAMPION
Wolfight
Bbel
keltia
jean lou
15 participants

    COUPE DU MONDE


    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  keltia 12/7/2010, 00:07

    Je partage en partie ton analyse.

    Si je résume bien tout ce que tu as dit... en gros... après son premier match catastrophique (Espagne-Suisse), le sieur Howard Webb, citoyen anglais, fantaisiste du sifflet et magicien en cartons aurait dû rentrer chez lui vite fait. Il a laissé pourrir ce match. Il est l'unique responsable de cette parodie de foot !

    C'est triste quand-même car avec une expulsion hollandaise plus vite, on aurait sûrement vu du foot !!!

    La fin du scénario est écrite, on n'y changera plus rien, mais le plus mauvais arbitrage global de toute l'histoire de la CDM a sonné le glas du sytème !
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  jphilippe 12/7/2010, 00:44

    Et il est où le "football total" de la génération Cruyff ?

    Ont ils eu si peur de perdre une 3ème finale qu'ils se sont comportés comme de petits casseurs... les PB m'ont extrêmement déçus (hormi Robben et le gardien...); ont aurait dit le PSV Eindhoven de la moitié des 80's (demandez à Jean Tigana....).

    Quant à l'arbitre, il fut le metteur en scène d'un pitoyable spectacle. Bye bye Mister Webb !

    L'Espagne mérite son trophée, mais sur l'ensemble du tournoi elle fut plus appliquée que vraiment flamboyante.

    Finalement, ceux qui m'ont fait le plus plaisir, malgré leur frustre style, mais leur gros coeur, ce sont les Kiwis !

    Quant aux français, peut être seront ils de la fête brésilienne en 2014 (sur les terrains, pas sur la plage !)
    Zan, dit le bon
    Zan, dit le bon


    Messages : 252
    Date d'inscription : 26/05/2009

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  Zan, dit le bon 12/7/2010, 01:51

    keltia a écrit:Je partage en partie ton analyse.

    Si je résume bien tout ce que tu as dit... en gros... après son premier match catastrophique (Espagne-Suisse), le sieur Howard Webb, citoyen anglais, fantaisiste du sifflet et magicien en cartons aurait dû rentrer chez lui vite fait. Il a laissé pourrir ce match. Il est l'unique responsable de cette parodie de foot !

    C'est triste quand-même car avec une expulsion hollandaise plus vite, on aurait sûrement vu du foot !!!

    La fin du scénario est écrite, on n'y changera plus rien, mais le plus mauvais arbitrage global de toute l'histoire de la CDM a sonné le glas du sytème !

    Moi aussi je suis assez d'accord avec ton analyse.
    L'arbitre ne doit pas être le seul responsable de ce qui est arrivé hier, la Fifa n'aide pas les arbitres à s'en sortir.
    Dans un monde dans lequel on est assisté par: des GPS, des ABS, des radars, des Pacemaker, des ordinateurs, des téléphones/ordi, l'arbitrage vidéo dans le Rugby et d'autres sports, c'est dingue que seul le foot ne profite pas de la technique.
    Donc oui, c'est à la Fifa aussi qu'il faut s'y prendre.
    Mais vois à nouveau les fautes de Van Bommel et De Jong! Personne ne peut dire que Webb ne les a pas vu!
    D'un autre côté, le but espagnol vient après un corner non sifflé pour les Oranje.
    ....Bla...........Bla.............Bla............
    Je ne souhaite qu'une chose; que les croulantes instances de la Fifa et de l'Uefa (Platini compris) cessent d'exercer et laisse leurs places à d'autres, avec une vision plus moderne et que l'arbitrage vidéo arrive.
    Mais la totale: Franchissement de ligne de but, Hors-jeu, Fautes non vues, ect....

    En résumé, je trouve injuste que la victoire de l'Espagne ne soit pas plus claire à cause de tous ces soucis d'arbitrage, car au yeux de certains elles peut paraître comme courte.
    Alors que cette victoire est-sur l'ensemble du match-logique, nette et juste.
    Vive le beau jeu!

    Z
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  keltia 12/7/2010, 07:25

    jphilippe a écrit:
    Finalement, ceux qui m'ont fait le plus plaisir, malgré leur frustre style, mais leur gros coeur, ce sont les Kiwis !

    Effectivement une équipe dite inférieure qui est éliminée sans perdre, on peut vraiment le regretter.

    Regrets aussi pour l'Australie, la Corée du Sud, le Japon, le Ghana, les USA, des équipes qui en voulaient et qui ont du céder face au froid réalisme des "grands"

    Mention spéciale pour moi à André Ayew, Cha Du Ri, Siphiwe Tshabalala, Michael Bradley, Brett Holman, Daisuke Matsui, Carlos Bonet, Simon Elliott, Ramon Nunez, des joueurs quasi inconnus en Europe, qui ont été bien meilleurs que des Kaka, Ronaldo ou Ribery !!

    C'est ce que je retiendrai comme chaque 4 ans de la CDM..

    Je suis pour les petits, toujours et encore. En 1974, déjà, j'avais admiré Emmanuel Sanon, qui avait marqué contre l'Italie avant que les haitiens ne prennent 16 buts en 3 matchs, c'est vous dire !!! lol
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  jean lou 12/7/2010, 07:47

    Mon analyse... l'espagne est la meilleure équipe
    de ce petit mondial et mérite son titre de plus
    petite championne du monde de tous les temps...


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    Wolfight
    Wolfight


    Messages : 825
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : Planète Mars

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  Wolfight 13/7/2010, 00:31

    Viva España !!!!!! :yesy: dont nous sommes en train de faire le tour dans virtual regatta...
    jcm
    jcm


    Messages : 84
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 53
    Localisation : L'Yonne

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  jcm 13/7/2010, 02:11

    Moi, j'étais pour les pays bas COUPE DU MONDE - Page 6 Icon_rolleyes COUPE DU MONDE - Page 6 247698
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  chiquita 14/7/2010, 08:00

    euh moi aussi... à cause de leur couleur qui est celle de ce forum! COUPE DU MONDE - Page 6 463923
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  bearclaw 14/7/2010, 10:04

    Perso, j'etais pour le ballon, qu'est ce qu'il a pris le pauvre, on a pas arreté de la frapper sans qu'un carton n'ait été sorti.

    COUPE DU MONDE - Page 6 247698


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  jphilippe 15/7/2010, 00:43

    bearclaw a écrit:Perso, j'etais pour le ballon, qu'est ce qu'il a pris le pauvre, on a pas arreté de la frapper sans qu'un carton n'ait été sorti.

    COUPE DU MONDE - Page 6 247698


    Ce ballon était pourtant réputé "fuyant" et "flottant" donc dur à intercepter COUPE DU MONDE - Page 6 Icon_lol
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  jphilippe 15/7/2010, 00:54

    keltia a écrit:
    jphilippe a écrit:
    Finalement, ceux qui m'ont fait le plus plaisir, malgré leur frustre style, mais leur gros coeur, ce sont les Kiwis !

    Effectivement une équipe dite inférieure qui est éliminée sans perdre, on peut vraiment le regretter.

    Regrets aussi pour l'Australie, la Corée du Sud, le Japon, le Ghana, les USA, des équipes qui en voulaient et qui ont du céder face au froid réalisme des "grands"

    Mention spéciale pour moi à André Ayew, Cha Du Ri, Siphiwe Tshabalala, Michael Bradley, Brett Holman, Daisuke Matsui, Carlos Bonet, Simon Elliott, Ramon Nunez, des joueurs quasi inconnus en Europe, qui ont été bien meilleurs que des Kaka, Ronaldo ou Ribery !!

    C'est ce que je retiendrai comme chaque 4 ans de la CDM..

    Je suis pour les petits, toujours et encore. En 1974, déjà, j'avais admiré Emmanuel Sanon, qui avait marqué contre l'Italie avant que les haitiens ne prennent 16 buts en 3 matchs, c'est vous dire !!! lol



    Matsui, c'est le "fantome" qui a joué (enfin assisté aux matchs du banc de touche) à St Etienne l'an dernier ou il y a deux ans?

    Je m'éloigne totalement du sujet, mais j'ai entendu que les Zaîrois en 74 avaient "balancé" le match contre la Yougoslavie (9-0) en raison d'une histoire de primes non payées... C'est vrai?
    Pour Haîti 74, malgré les défaites, ils ont été bien valeureux vu le niveau des adversaires du groupe (La Pologne de Lato, l'Italie et l'Argentine...)
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  keltia 15/7/2010, 02:46

    jphilippe a écrit:Je m'éloigne totalement du sujet, mais j'ai entendu que les Zaîrois en 74 avaient "balancé" le match contre la Yougoslavie (9-0) en raison d'une histoire de primes non payées... C'est vrai?

    Et bien oui, il y a eu un petit problème de primes, mais ce n'est pas la cause principale du carton ramassé contre les yougoslaves. C'est surtout l'incapacité totale d'un entraineur dépassé (un yougoslave) qui après n'en avoir pris que 2 contre l'Ecosse, s'est cru le maître du monde, et a aligné une équipe bizarre avec 4 attaquants, des milieux défensifs en arrière, et pas fait jouer de vrai meneur de jeu.
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  Loulou 15/7/2010, 02:55

    keltia a écrit:
    jphilippe a écrit:Je m'éloigne totalement du sujet, mais j'ai entendu que les Zaîrois en 74 avaient "balancé" le match contre la Yougoslavie (9-0) en raison d'une histoire de primes non payées... C'est vrai?

    Et bien oui, il y a eu un petit problème de primes, mais ce n'est pas la cause principale du carton ramassé contre les yougoslaves. C'est surtout l'incapacité totale d'un entraineur dépassé (un yougoslave) qui après n'en avoir pris que 2 contre l'Ecosse, s'est cru le maître du monde, et a aligné une équipe bizarre avec 4 attaquants, des milieux défensifs en arrière, et pas fait jouer de vrai meneur de jeu.

    J'ai entendu dire que c'est un cousin de RD, du cote de sa mere ou de son chien, je ne suis plus bien sur COUPE DU MONDE - Page 6 303345 COUPE DU MONDE - Page 6 303345
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  keltia 15/7/2010, 03:21

    Loulou a écrit:
    J'ai entendu dire que c'est un cousin de RD, du cote de sa mere ou de son chien, je ne suis plus bien sur COUPE DU MONDE - Page 6 303345 COUPE DU MONDE - Page 6 303345

    En tout cas, le Zaire 1974, c'était pareil que la France 2010, des vrais amateurs, mais eux au sens propre du terme !! COUPE DU MONDE - Page 6 Icon_lol

    Contenu sponsorisé


    COUPE DU MONDE - Page 6 Empty Re: COUPE DU MONDE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 01:36