LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88390 messages dans 3076 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
Toujours fan de JP - Page 2 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Toujours fan de JP - Page 2 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
Toujours fan de JP - Page 2 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
Toujours fan de JP - Page 2 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
Toujours fan de JP - Page 2 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
Toujours fan de JP - Page 2 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
Toujours fan de JP - Page 2 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
Toujours fan de JP - Page 2 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
Toujours fan de JP - Page 2 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+12
Fifou
Lalongueroute
Zan, dit le bon
gilo
bearclaw
Claude
Bbel
nathalie
CHAMPION
chiquita
jean lou
benjiderueil
16 participants

    Toujours fan de JP


    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Fifou 21/9/2010, 08:35

    Lalongueroute a écrit:Tu veux dire quoi avec ce passage?

    que je trouve que tu idéalises un peu JP à mon goût. Manset est bien plus indépendant en ce qui concerne le système média télé radio. L'album Matrice est devenu disque d'or sans pratiquement aucune promo, avec le bouche à oreille. Ensuite les médias ont prit le relais pour les albums suivants (pas n'importe lesquels bien sur, France Inter, Les inrockuptibles, FNAC...)
    Drucker, Cauet, etc, c'est bon pour Michel Sardou. Ce raisonnement n'engage que moi bien sur.

    Désolé Jeanlou, JP n'est pas obligé d'aller dans des émissions aussi nazes.
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  chiquita 21/9/2010, 09:08

    ça date de quand tous ces passages télé? jamais entendu parler mais faut dire que je boycotte TFONE depuis longtemps!
    il a fait une apparition dans "acoustic" sur la 5, ce qui est déjà mieux!(vu sur internet)
    apparemment il y a eu pas mal de promo pour la sortie d'Hérétique 13 mais je suis passée totalement à côté! quand au passage chez P. Sébastien c'était en coup de vent et il n'a pas pu en placer une (disons que ces explications de MRAM ont dû être coupées au montage)
    JP ne semble pas être un artiste "France Inter": pour cette radio aussi il est tombé aux oubliettes!
    Quand à la FNAC, jamais aucun CD de JP dans leurs rayons à part sans doute quand il y a une réédition... les vendeurs ne savent pas de qui on parle quand on leur demande! Toujours fan de JP - Page 2 338173

    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lalongueroute 21/9/2010, 09:29

    Alors écoute...tu parles de Manset, ça tombe bien, car je suis aussi un grand "Fan" de Manset (même si je déteste ce mot, mais quoi dire d'autre? admirateur?) je suis entièrement d'accord que Manset vend des disques sans aucunes promo et aussi sans aucunes scènes...il y en a un autre dans ce cas, c'est HB Thiefaine...2 cas vraiment à part...mais le fait d'aimer Manset (et aussi Thiefaine) ne m'empêche pas d'aimer JPC, et de trouver, que malgré tout, même s'il c'est mouillé parfois dans la salade médiatico show-biz, il reste anticonformiste...je le comparerais, dans ce cas là, à un autre très grand (pour moi) qu'était Baschung, qui lui aussi faisait des émissions à la con parfois, et a flirté avec la variété au début de sa carrière, et pourtant, je trouve que Bashung aussi était un révolté anticonformiste...Je suis moi-même chef d'entreprise ( attention, TPE...rien de transcendant!) alors que mes idées et ma mentalité est aussi très anticonformiste...tu peu rouler en Ferrari et faire du golf, tout en étant un rebelle...cela n'a rien à avoir...enfin...c'est juste un avis...qui ne concerne que moi...et pour conclure, oui j'aime JPC...sa musique m'a fait rêver, envoler, quand j'étais jeune...et en le rencontrant, j'ai eu la confirmation que c'était un mec formidable...alors idéaliser ???? non, admiration, respect...et surement une grande tendresse pour lui...viril, bien sur...

    ( Bon, on pourrait débattre des heures sur ce sujet, donc je vais stopper là, on en parlera de vive voix si un jour on se rencontre... ce que j'espère...)
    Zan, dit le bon
    Zan, dit le bon


    Messages : 252
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Cela n'engage que moi!

    Message  Zan, dit le bon 21/9/2010, 20:54

    C'était il y a 25 ans ou plus et j'écoutais (déjà) France Inter, seule et unique radio sur laquelle Maître Manset acceptait de parler.
    À la question du journaliste sur les artistes français que Manset écoutait, il a répondu: 'Capdevielle, parce que c'est le seul qui a une attitude rock'.
    Je ne me souviens pas de la suite de l'interview, tétanisé que j'étais par le fait que mon artiste préféré soit cité et apprécié par celui qui le suit de près dans mon coeur.

    Manset aurait contacté J-P à cette période? Peut-être.
    J-P aurait snobé Manset? Sur que oui. Persuadé que je suis que la posture Manset était pour déplaire à J-P.
    Ils ont tout de contraire, bien que des tonnes de choses en commun.

    Manset creuse un sillon. Le sien. Il fait ce qu'il aime. Se fiche de ce que peuvent bien penser ses 'fans'.
    À chaque nouvel album, il y a une bonne partie des critiques qui bavent sur le fait qu'il ressort du Manset, du déjà fait.
    J'en ai même entendu un qui a dit un jour que Manset sortait la même chanson depuis des années. Qu'il était une arnaque.

    Pour J-P, la rupture était à l'ordre du jour dans chaque nouvel album.
    J-P a longtemps essayé de 'plaire' au grand nombre, en sortant des albums flirtant avec leurs époques.
    Le contraire de creuser son sillon, contre vent et marée.

    Il ne pouvait pas s'entendre avec Manset.

    Même s'il est vrai que Manset joue dans la même cours que J-P dans biens des domaines: auteur-compositeur-interprète, peintre, photographe et écrivain.
    Nés à quelques moi d'intervalle, ayant la bougeotte et parcourant le monde très jeunes.

    Qui sait ce qu'une collaboration aurait pu donner?
    Ou simplement une rencontre, tant il me paraît impossible que Manset travaille avec quelqu'un d'autre.

    Qui sait.
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  jean lou 22/9/2010, 00:00

    ouais...bon..pour ceux qui sont trop jeunes pour s'en
    souvenir... ou qui ont des pannes de mémoire, je rappelle
    tout de même qu'a l'époque de "il voyage en solitaire",
    seul vrai succès de Manset, celui-ci passait régulièrement
    dans les émissions populaires de l'époque... daniele Gilbert
    et guy Lux compris !!!...


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Fifou 22/9/2010, 00:39

    Régulièrement ??? :shock:
    Il est passé chez Guy Lux mais une seule fois et ont l'y a trainé parce que la chanson était déjà un tube.
    Pour Daniel Gilbert, il me semble que c'était juste la diffusion d'un " clip " où on le voit marcher dans un vieux quartier parisien avec des terrains vagues, des palissades.
    Si par hasard tu trouves une seule autre apparition de cette chanson à la télé, tu feras très plaisir à grand nombre d'admirateurs de Manset.
    C'est à la radio qu'il passait régulièrement, notamment sur Europe 1.
    Il est vite retourné dans sa caverne (Studio de Milan) pour sortir " Rien à raconter ".


    Zan, dit le bon
    Zan, dit le bon


    Messages : 252
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Je suis preneur

    Message  Zan, dit le bon 22/9/2010, 01:42

    Moi aussi je suis preneur s'il y a des images de lui à la télé, à part cette seule et unique fois.
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  jean lou 22/9/2010, 03:14

    Ben je ne sais pas quel âge vous aviez en 74... année
    à laquelle le titre est sorti, si je ne me trompe pas,
    mais aucun doute, il est passé plusieurs fois à
    la télé à cette époque...
    comme je ne suis pas vraiment "fan", je n'ai pas
    d'enregistrement à vous proposer...


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    AQ44
    AQ44


    Messages : 84
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Pays de la Loire

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  AQ44 22/9/2010, 05:00

    je lis quelques messages au hasard sur cette page et tout me laisse penser que personne, finalement, n'a jamais vraiment cru à un retour de JPC sur scène ! Les efforts des anges étaient-ils d'avance voués à l'échec ? Que je suis déçu !

    Réponse à Jean-Lou : certes, la musique de JP n'est pas forcément faite pour des petites salles mais elle est adaptable, non ? Si JP arrive dans une petite salle avec juste un piano et une guitare, moi, ça me convient parfaitement !...
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  jean lou 22/9/2010, 05:04

    AQ44 a écrit:

    Réponse à Jean-Lou : certes, la musique de JP n'est pas forcément faite pour des petites salles mais elle est adaptable, non ? Si JP arrive dans une petite salle avec juste un piano et une guitare, moi, ça me convient parfaitement !...

    à moi aussi... mais est-ce que cela lui conviendrait à lui !?


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lucia 22/9/2010, 06:03

    AQ44 a écrit:je lis quelques messages au hasard sur cette page et tout me laisse penser que personne, finalement, n'a jamais vraiment cru à un retour de JPC sur scène ! Les efforts des anges étaient-ils d'avance voués à l'échec ? Que je suis déçu !

    Réponse à Jean-Lou : certes, la musique de JP n'est pas forcément faite pour des petites salles mais elle est adaptable, non ? Si JP arrive dans une petite salle avec juste un piano et une guitare, moi, ça me convient parfaitement !...

    Si, moi j'y ai vraiment cru - et j'y crois toujours...

    J'ai tjs pensé aussi qu'il fallait partir sur une petite salle, un piano-guitare-saxo, un truc sobre, dépouillé mais bien enlevé, à la fois rock et classe, comme JP, quoi.

    Reste à le convaincre drunken
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  MiB 22/9/2010, 06:30

    J'ai entendu Capdevielle sur france inter, vers 83,84, dire tout le bien qu'il pensait de Manset... et parler des Doors ...


    Un piano pour le long de la jetée, ok, mis faut pas oublier les guitares!!! :suspect:
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lucia 22/9/2010, 06:34

    Il me semble qu'il a parlé de Manset, JP l'autre soir au restau... il a dit quoi, déjà ? (j'étais trop loin pale, j'ai rien entendu)
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  jean lou 22/9/2010, 07:07

    Lucia a écrit:Il me semble qu'il a parlé de Manset, JP l'autre soir au restau... il a dit quoi, déjà ? (j'étais trop loin pale, j'ai rien entendu)

    Je lui ai dit que je trouvai les compos de Manset
    tres inégales en qualité, il a confirmé...


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Claude 22/9/2010, 07:31

    Jp a fait un balayage de la vie musicale au restau et aussi à l'after en pleine nuit.......


    _________________
    Veni, vidi, vici : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.
    (Jules César)
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lalongueroute 22/9/2010, 07:47

    Mais il n'en a pas dit du mal du tout, rassure toi Lucia! c'est moi qui l'ai branché sur Manset l'autre soir, et effectivement, en plus de ce que viens de dire J-Lou, c'est là qu'il nous a dit que Manset l'avait contacté! et il à rajouter, ce mec est incroyable, il veux tout contrôler, il fait tout lui même, jusqu'à ses pochettes de disques, etc...et j'ai rajouté, en parlant à JP..."tu sais que Manset avait dit du bien de toi à une époque, et que ces rare, car Manset casse beaucoup...( lui aussi)" et JP à répondu " oui, oui, je sais" avec une expression sympa!

    De toute façon, celui qui va casser Manset, il est pas né....car pour la majorité des chanteurs français (un peu en marge) il reste le maitre absolu...et bcp lui on rendu hommage! rappelez-vous de l'album "Hommage à Manset" ou pleins d'artistes avait repris ces chansons ( Cabrel, Murat etc...)
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lucia 22/9/2010, 07:56

    ah oui, je me souviens, LLR, tu as déjà raconté sur le forum je crois, ce qui s'est dit l'autre soir au sujet de Manset...

    Sur l'ancien forum, j'avais mis une interview de Manset où il disait du bien de JPC, qu'il le voyait parfaitement chanter une de ses chansons... je vais essayer de retrouver ça et le reposter sur ce forum.

    Je me suis fait plaisir, je viens de mettre sur FB le lien de Comme un Guerrier, pour voir comment ça réagit... déjà plein de clics sur "J'aime" en moins d'une minute.

    Sur Youtube, le premier commentaire sur Comme un guerrier est d'une personne (mhdallard) qui est aussi grande fan de JP... comme par hasard 8)
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lalongueroute 22/9/2010, 08:02

    Zan à écrit:

    ls ont tout de contraire, bien que des tonnes de choses en commun.Même s'il est vrai que Manset joue dans la même cours que J-P dans biens des domaines: auteur-compositeur-interprète, peintre, photographe et écrivain.
    Nés à quelques moi d'intervalle, ayant la bougeotte et parcourant le monde très jeunes.



    Je suis entièrement d'accord avec ces phrases là! ils sont à la fois tellement contraire et tellement proches sur pleins de choses! si Manset a apprécié JPC, c'est pas pour rien! je pense qu'il ressentait quelque chose en lui qui lui ressemblait!
    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Fifou 22/9/2010, 09:33

    sans vouloir placer les artistes dans des catégories, je veux dire les cataloguer je trouve que ces deux artistes font partie de la même famille.
    Toutefois, quand JP dit qu'il ne fait pas de " rock français " (ce qui est réducteur) mais du " rock chanté en français " (ce qui le place en dehors de cette famille d'artiste français) je trouve ça dommage.
    Je m'explique : Capdevielle a grandi avec Elvis, les rollings stones, Dylan etc. En tout cas beaucoup plus qu'avec Ferré, Vian, Brel... J'ai l'impression qu'il s'identifie plus au rock anglo saxon qu'à la chanson française (terme réducteur ?)
    Il a qu'il ne veuille ou non enrichi la chanson française, beaucoup plus qu'il n'a enrichi le rock. Il y'a apporté son style, sa voix, son écriture. Malgré ses influences, Capdevielle fait du Capdevielle même si des journalistes parlent de sous springteen ou je ne sais quelle autre comparaison journaleuse simpliste et réductrice.
    Lorsque je suis parti voir Lavilliers en concert pour la premiere fois il y a 15 ans, je m'attendais à entendre le concert de son dernier album. Et là surprise, il nous a sorti les chansons cultes (Fresh vallée, Urubu, Betty, La zone, Capouera, etc. Pas de vieux tubes radio pour les nostalgiques, non, simplement des chansons qui faisaient ressortir toute sa personnalité et contribuait à un superbe personnage scènique.
    Lorsque Capdevielle sort un album, j'ai l'impression qu'il annule le précédent au lieu de le compléter. Même si je connais toute sa discographie, j'ai du mal à trouver le fil conducteur qui relie tous ses albums. Il y en a forcémment un, puisque l'auteur est le même. Ce serait formidable d'arriver à entendre un live avec Les sables mouvants, le long de la jetée, Caricature, l'Hiver, les heures noires etc. Peut-être qu'un personnage scénique sombre et unique arriverait à se dégager à l'image d'un Lavilliers qui ne fait pas seulement du reggae, du rock ou de la salsa mais simplement du Lavilliers
    Je regrette tellement que tout ça reste enfermé dans des vynils usés, des compils, des rééditions incomplètes. Il y'a un personnage scénique qui ne demande qu'à exister pas en therme de rock mais au delà de ce style de musique.

    Capdevielle a adoré " Slow train coming " de Dylan. J'ai acheté par curiosité, j'ai pas trouvé ça mauvais mais ça m'a fait ni chaud ni froid même après plusieurs écoutes.
    J'écoute " 2 " sorti un après, j'ai toujours les poils qui s'hérrissent. Je pense pas avoir de la m.... dans les oreilles mais ça dégage quelque chose qui est tellement plus puissant que Dylan même si Capdevielle estime ne rien avoir inventé. C'est ce truc plus puissant que j'ai envie de revoir sur scène. L'original, la racine outre atlantique n'a plus rien à voir avec ça.
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lucia 22/9/2010, 09:44

    Fifou a écrit:
    Lorsque Capdevielle sort un album, j'ai l'impression qu'il annule le précédent au lieu de le compléter. Même si je connais toute sa discographie, j'ai du mal à trouver le fil conducteur qui relie tous ses albums. Il y en a forcémment un, puisque l'auteur est le même. Ce serait formidable d'arriver à entendre un live avec Les sables mouvants, le long de la jetée, Caricature, l'Hiver, les heures noires etc. Peut-être qu'un personnage scénique sombre et unique arriverait à se dégager à l'image d'un Lavilliers qui ne fait pas seulement du reggae, du rock ou de la salsa mais simplement du Lavilliers
    Je regrette tellement que tout ça reste enfermé dans des vynils usés, des compils, des rééditions incomplètes. Il y'a un personnage scénique qui ne demande qu'à exister pas en terme de rock mais au delà de ce style de musique.

    (...)

    J'écoute " 2 " sorti un après, j'ai toujours les poils qui s'hérrissent. Je pense pas avoir de la m.... dans les oreilles mais ça dégage quelque chose qui est tellement plus puissant que Dylan même si Capdevielle estime ne rien avoir inventé. C'est ce truc plus puissant que j'ai envie de revoir sur scène. L'original, la racine outre atlantique n'a plus rien à voir avec ça.

    Toujours fan de JP - Page 2 Inclassable04

    tout est dit...

    Il y a un univers qui ne demande qu'à exploser, qu'à prendre son sens...

    entièrement d'accord Toujours fan de JP - Page 2 Inclassable04
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  chiquita 22/9/2010, 09:47

    Toujours fan de JP - Page 2 542376 rien à redire à tout cela! (surtout que j'arrive un peu tard ce soir!)
    ah si : je vous rappelle ma comparaison Capdevielle/Murat et le fait que les deux ont été sollicités par Manset sans donner suite, approximativement à la même période... contraires et pourtant proches par plein de points communs!
    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lalongueroute 22/9/2010, 10:01

    Fifou a écrit:

    Je m'explique : Capdevielle a grandi avec Elvis, les rollings stones, Dylan etc. En tout cas beaucoup plus qu'avec Ferré, Vian, Brel... J'ai l'impression qu'il s'identifie plus au rock anglo saxon qu'à la chanson française (terme réducteur ?)


    Oui...il nous l'a confirmé l'autre soir...que la chanson française ne l'intéressais pas du tout...il était à fond..anglo-saxon...et que ça le faisais chier à mort de passer dans des émissions entre Anny Cordie et dave et consorts... (il n'y avait d'émission genre Taratata et autre à l'époque!)


    Lalongueroute
    Lalongueroute


    Messages : 819
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Localisation : 91 Palaiseau

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Lalongueroute 22/9/2010, 10:07

    chiquita a écrit: Toujours fan de JP - Page 2 542376 rien à redire à tout cela! (surtout que j'arrive un peu tard ce soir!)
    ah si : je vous rappelle ma comparaison Capdevielle/Murat et le fait que les deux ont été sollicités par Manset sans donner suite, approximativement à la même période... contraires et pourtant proches par plein de points communs!

    Armelle..je crois que je t'avais déja expliqué l'embrouille qu'il y avait eu entre Manset et murat? pour Murat, Manset était un dieu!!!! il avait déclaré que s'il c'était mis à la chanson, c'était à cause de Manset...et puis les relations se sont dégradées quand ils se sont rencontrés...faut dire, que vu le caractère de Murat, un rien, à enflammer la poudre!
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  chiquita 22/9/2010, 11:13

    Lalongueroute a écrit:
    Armelle..je crois que je t'avais déja expliqué l'embrouille qu'il y avait eu entre Manset et murat? pour Murat, Manset était un dieu!!!! il avait déclaré que s'il c'était mis à la chanson, c'était à cause de Manset...et puis les relations se sont dégradées quand ils se sont rencontrés...faut dire, que vu le caractère de Murat, un rien, à enflammer la poudre!

    aïe! si on repart sur ce sujet, on n'a pas fini! je vais vérifier les sources de cette rumeur demain puisque je fais grève drunken
    Murat n'a pas un sale caractère! Murat n'aime pas qu'on dise et fasse n'importe quoi et surtout la promo le gonfle! On l'a trop em... à lui demander de faire des clips suaves, les yeux fixés sur la caméra parce que son regard était son premier atout pour les présentateurs tv et les producteurs! Murat a DU caractère et il est toujours sur le fil car il manque de confiance en lui! certaines choses de l'enfance restent ancrées à tout jamais... et gâchent le bonheur de l'adulte!

    et pendant ce temps là, que peut bien faire Gérard Manset? c'est le titre d'une page facebook où tu peux aller Hugues, tenue par un inconditionnel!
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  keltia 22/9/2010, 18:40

    Etant fan, plus que fan et inconditionnel fan de M'sieur Séchan, je ne peux pas te laisser encenser Murat sans réagir.

    Voilà un type qui balance plus de conneries provocatrices en une seule émission télé, qu'il vend de disques en 10 ans, et malgré tout, il prétend pouvoir donner des leçons !!

    Murat, c'est le Baudelaire du pauvre de la chanson, un fabriquant de musique réservée aux dépressifs chroniques.

    D'ailleurs comme dit Renaud, on ne peut pas parler des disques de JLM, c'est impossible de décrire le néant Laughing

    Sans rancune hein Toujours fan de JP - Page 2 303345



    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Fifou 22/9/2010, 21:14

    Keltia, tu trouves pas ça un peu simpliste de parler de néant au sujet d'un artiste dont tu connais plus les provocations que les oeuvres ?
    Je me fais un plaisir d'égratigner JP, mais en prenant soin de connaitre, de creuser, d'écouter, d'aimer inégalement tout ce qu'il a fait. Les phrases directives lancées par Renaud ou Murat doivent être prises en compte, mais détachées de la qualité de leurs oeuvres.
    " c'est de la merde ", " c'est le baudelaire du pauvre ", " c'est un vieux beau " etc.
    Je veux bien te croire Keltia, mais développe par rapport à ses oeuvres, quelle mécanique répétitive as tu capté de sa part, qu'est ce qui t'agaces particulièrement chez lui, tu penses vraiment que c'est de la poudre aux yeux, qu'il n'y a rien de singulier dans ses albums ?
    J'ai essayé de rentrer dans son délire (Manteau de pluie et Vénus), j'ai pas trop accroché mais de là à parler de néant...

    En relisant ton message, je m'aperçois que c'était une petite provoc de ta part, donc à prendre au second degré. A moins que tu sois vraiment persudé qu'il existe un néant chez Murat.

    Contenu sponsorisé


    Toujours fan de JP - Page 2 Empty Re: Toujours fan de JP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 1/5/2024, 23:10