LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88459 messages dans 3078 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
Modération Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Modération Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
Modération Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
Modération Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
Modération Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
Modération Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
Modération Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
Modération Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
Modération Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+12
jphilippe
Claude
Fifou
MiB
Lucia
keltia
Zan, dit le bon
CHAMPION
Stephanie
giordanino
chiquita
jean lou
16 participants

    Modération

    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6994
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Modération Empty Modération

    Message  jean lou 30/4/2010, 20:28

    Cathy vient de m'informer qu'elle ne souhaitai plus être modo, pour des raisons qui lui sont propre...
    bien sur c'est dommage, mais je ne peux que me plier a sa décision...
    Neyod avait formulé le même souhait il y a pas mal de temps...
    voici donc l'occasion de revoir pour une plus grande efficacité l'ensemble du "staff"...
    loulou, cyril et wolfight ne sont pas assez présent pour jouer ce rôle qui ne se borne pas a modérer
    mais aussi et surtout animer le forum... et comme vous pouvez le constater, en ce moment
    notre forum glisse dangereusement vers la page blanche... ce serait bête quand même de transformer
    ce lieu d'échange en une "citée fantôme"...
    aussi, je pense que le meilleur moyen de redynamiser le maraudeur est de reconstruire sa base et
    repartir pour continuer l'aventure, si tel est votre désir...
    les personnes que j'ai cité plus haut vont donc quitter le rôle de modo et admin (pour loulou)
    je sais qu'ils sont tres occupé et n'ont pas beaucoup de temps, ils ont fait pour le mieux et je les en remercie.
    J'espère ne pas paraître injuste ou passer pour un tyran...

    Celles et ceux qui sont intéressés par une ou plusieurs rubriques pour jouer ce role de moderateur
    peuvent me contacter, nous avons besoin de tous pour que notre forum reste "en vie"


    amicalement Jean lou
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Modération Empty Re: Modération

    Message  chiquita 1/5/2010, 03:53

    zut alors! on n'est pas le 1er avril (donc ce n'est pas un poisson) mais comme c'est la fête du travail, je comprendrais que les modos se mettent au repos aujourd'hui...
    mais ils ne sont ni Modération 95337 ni Modération 891148 , c'est dommage s'ils arrêtent!

    pour ma part, je ne suis pas assez douée avec Modération 37541 et beaucoup d'activités en cours, donc Modération 67564

    mais je vous soutiens de tout
    Modération 106251
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6994
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Modération Empty Re: Modération

    Message  jean lou 1/5/2010, 05:58

    Bienvenue chez les modos Stéphanie, je sais d'avance qu'avec ton enthousiasme tu vas faire du bon boulot !
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    Modération Empty Re: Modération

    Message  giordanino 1/5/2010, 06:47

    bienvenue Stéphanie :fleurs:
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 459
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 37

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Stephanie 1/5/2010, 07:00

    Merciiiiii !!!!!! Oui je vais faire le max !!!!! Modération Icon_cheers Modération Icon_cheers Modération Icon_cheers Modération Icon_cheers Modération Icon_cheers Modération Icon_cheers
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Modération Empty Re: Modération

    Message  chiquita 1/5/2010, 07:03

    Bravo Stéphanie! c'est super Modération 542376
    CHAMPION
    CHAMPION
    moder'anges


    Messages : 13725
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 67
    Localisation : IDF

    Modération Empty Re: Modération

    Message  CHAMPION 1/5/2010, 07:21

    Bienvenue p'tite Suissesse ! faire équipe avec toi est un ravissement j'adore le chocolat Laughing Laughing
    Zan, dit le bon
    Zan, dit le bon


    Messages : 252
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Modération Empty Désolé

    Message  Zan, dit le bon 1/5/2010, 07:33

    Chers tous,

    Je ne dirais jamais assez merci à Jean-Lou pour tout ce qu'il a fait, sur le forum "originel" et sur celui-ci.
    Il le sait, je le lui ai dit par téléphone il n'y a pas si longtemps.

    Moi non plus, je ne souhaite pas continuer d'avoir un "titre" et de n'avoir pas le temps, l'envie ou la patience de l'assumer.
    Pour tout dire, avant que Jean-Lou ne rappelle leur rôle au modos, j'avais complètement oublié que j'en faisais aussi partie.......
    Même si je passe en ce lieu au moins une fois par jour.

    Ce n'est évident de faire vivre un forum avec si peu de matière, d'actu, ou de nouvelles de l'artiste concerné (ou si peu).
    Je le déplore par moment, même si je me dis qu'il donne à sa carrière le sens qu'il souhaite.

    Bref, je suis pour la circonstance, plus que pour la ténacité à tout crin.
    Je m'explique.
    Ca me désole d'en être au point de parler tricot, bouffe, apéro, blagues et autres thèmes insipides.
    Je respecte le droit aux papotages, mais à mon sens ils ne devraient pas avoir le monopole sur ce forum dédié au gars qui a chanté Solitude, 43 Souvenirs, Salomé ou Oncle Sam.......

    Je ne me permet pas de juger qui que ce soit, mais je ne me reconnait plus dans ces échanges. Et depuis longtemps.

    Pour moi, le pompon, le vase qui a fait déborder la goutte, ce fut lors de la dernière parution du MARAUDEUR.
    Des efforts ont été déployés, certes. Louables, certes. Mais même à la maison de retraite de mon village, ils n'auraient pas tenu jusqu'au bout ..................du 1/10ème.

    Au début (2006-2007), nous avons été unis dans une démarche artistique qui avait du fond.
    Ce fond a été la base pour pas mal d'autres choses: papotages, blagues, courses virtuelles, ect.........
    Mais le fond était toujours là.
    Il y avait des news, des trucs à écouter, à partager, ect. Une ACTU. Une vraie ACTU.
    Il y avait du fond. Il y avait de la vie. Ca fusait de toute part.

    Je ne suis pas là à déblatérer pour casser qui que ce soit, mais sans actu, il ne faut pas espérer beaucoup plus de ce lieu.
    Je ne suis pas là non plus pour dire que c'était mieux avant.

    Est-ce que J-P va faire un jour à nouveau de la musique quand sa radio marchera (ou ne marchera pas)?
    Est-ce qu'on peut espérer, ou pas?

    J'en profite pour vous assurer à à tous de mon respect, de mon amitié.
    Ne m'en voulez pas trop, mais je respecte trop J-P et je souffre de voir son image associée à tous ces échanges vides, creux ou dénuées de fond.

    À vrai dire, je n'en peux plus. Je suis à bout. Vraiment.

    Malgré ça, je ne serai jamais loin si Jean-Lou lance une nouvelle aventure, même si c'est de loin.
    Pour ne pas être coupé de vous tous, de J-P (même s'il ne vient pas ou si peu).

    Comprenez que je n'en veux à personne. Personne.

    Je n'espère qu'une chose, c'est que notre artiste préféré fasse un jour à nouveau de la musique. De la bonne. Comme la dernière fois.

    Amistad y saludos.

    Zan (qui fut bon)

    EDIT:
    1: Ceci n'est pas un putsch !
    2: Non, pas sur la tête !
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    Modération Empty Re: Modération

    Message  chiquita 1/5/2010, 07:54

    puisqu'on est tous heureux d'avoir des messages de bienvenue, je trouve normale d'en adresser à ceux qui annoncent leur départ du forum:

    vraiment désolée Zan, que tu nous quittes mais je comprends totalement ton message et j'avoue que je n'ai pas ouvert ou lu certains sujets...

    J'espère que tu nous rendras visite régulièrement et te souhaite plein de bonnes choses ici ou ailleurs...

    hasta luego

    chiquita Modération 78842
    keltia
    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 60
    Localisation : Ici ou ailleurs

    Modération Empty Re: Modération

    Message  keltia 1/5/2010, 08:19

    Perso, je ne peux que te donner raison sur beaucoup de points Zan.

    Mais malheureusement, c'est la même chose sur chaque forum d'artiste lorsque celui-ci ne sort plus de musique, ne fait plus de concerts.

    Sur les forums de Renaud que je fréquente, non seulement on ne parle quasi plus de l'idole, mais en plus les gens ne se respectent pas, ils s'insultent comme si le seul courant de pensée autorisé était l'extrème gauche.

    Au moins ici, on est entre gens plutôt bien élevés et c'est reposant ! trop reposant sans doute puisque Zan y voit une maison de retraite :-)

    Et c'est vrai que lorsque la seule actualité n'intéresse qu'une dizaine de personnes, je ne vois pas comment on peut vraiment faire vivre activement un forum.

    C'est d'ailleurs pour cela aussi que je ne poste et ne lis que très épisodiquement. (mais j'ai une espionne qui me dit quand y a un truc spécial à voir :-) )

    Alors Zan, j'espère qu'un jour avant la maison de retraite on pourra se boire un pot au bar après un concert de JP !!!
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Lucia 1/5/2010, 08:22

    Zan, dit le bon a écrit:
    Est-ce que J-P va faire un jour à nouveau de la musique ?

    J'espère bien que oui !!
    La vie est longue, JP a du talent et de la ressource et il n'est pas dit que la musique le lâche ou réciproquement, non mais ! Modération Icon_bounce
    CHAMPION
    CHAMPION
    moder'anges


    Messages : 13725
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 67
    Localisation : IDF

    Modération Empty Re: Modération

    Message  CHAMPION 1/5/2010, 09:01

    Zan il y a de l'actualité ! qu'elle ne te convienne pas c'est ton droit.

    Champi Modération 95337 Laughing
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6994
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Modération Empty Re: Modération

    Message  jean lou 1/5/2010, 12:22

    Je respecte ta décision zan, et en prends note...
    Je ne pense pas que "modo" soit un titre, ni même une distinction, à mon sens
    c'est un rôle que l'on peut résumer en deux mots: contrôler et animer....
    les modérateurs ne sont ni les notables ni les aristocrates d'un forum...
    Je pense que si certaines rubriques sonnent un peu creux ce n'est pas le simple fait
    d'un manque certain d'actualité "musicales" de JP, chacun est libre de hausser
    le niveau si cela lui semble nécessaire, voir même de crée de nouvelles rubriques
    plus "intellectuelles"... ou plus conformes à ce que l'on attend... mais pour cela il
    faut s'investir... je sais que tu l'as fait sur l'ancien forum, et de belle façon !
    Le dernier Maraudeur pas digne d'une maison de retraite... déjà c'est manquer de
    considération pour les anciens qui finissent dans ce genre d'établissement... et puis
    ce qui a été fait l'a bien été... les absents ont toujours tort...

    Un forum ne peut pas s'articuler autour de l'actu d'un artiste, c'est impossible...
    cela ne peut être que ponctuel, et tres espacé... cela reviendrait à dire "je communique
    sur le forum et je suis ton ami que lorsque notre "idole" a de l'actu, tout le reste m'indiffère"...

    JP nous a fait l'incommensurable don de CD bonus, qui n'auraient jamais vu le jour
    sans ce forum et le précédent... vouloir entendre de nouveau JP c'est notre rêve a tous...
    et déserter ce forum ne lui en donnera peut être pas le goût... pour qui et pourquoi referait
    il de la musique si ses "fidèles" ne sont plus la ?
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Modération Empty Re: Modération

    Message  MiB 1/5/2010, 21:51

    Bienvenue à Stéphanie, et je comprends l'humeur de Zan, car je reviens moins souvent par là.
    Modération 884375
    Ouvrons l'œil et le bon , quand JP sera au point avec sa web radio, peut-être aura t'on l'honneur d'entendre de nouveaux titres? C'est tout le mal que je souhaite à JP et aux anges du forum et d'ailleurs... cheers
    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Fifou 2/5/2010, 11:50

    Je viens de lire le message de Zan. Inutile de dire que je partage à 100 % son ressenti à part le fait qu'il parte. Zan qui part, c'est quand même un peu fort de café.
    Le Maraudeur bat de l'aile, la faute à qui ? à personne, comment mettre ça sur le dos des rares bonnes volontés qui restent ? C'est grâce à eux, à Jeanlou qu'on peut encore échanger sur ce lieu. D'un autre côté Jeanlou dit " Les absents ont toujours tort ", c'est vrai. Mais comment avoir envie de venir quand la musique de JP passe au second plan. Perso, après avoir refait un livret CD 16 pages (qui n'est pas un chef d'oeuvre mais d'un certain niveau) dont tout le monde (ou presque) s'en fout, comment veux tu revenir ? Je suis pas spécialement du genre à me faire prier, complimenter etc, mais si les gens sont pas enthousiastes, c'est pas la peine de leur proposer une discographie d'introuvables le plus fidèlement possible au 33 tours original. Le canulare était juste un prétexte pour tester la crédibilité de mon travail.
    Et puis des extraits d'albums sur Le Maraudeur, je le dis maintenant, j'avais pas envie de faire mon chieur mais ça me fait mal de proposer juste un extrait en écoute, comme un échantillon de crême après rasage.
    Lucia, tu dis que la vie est longue et que JP refera de la musique, sans faire le pessimiste elle passe quand même comme une rivière la vie. JP, c'est pas Henri Salvador.
    JP me désespère. Je me demande ce qu'il pense d'une chanson comme Le long de la jetée par exemple, s'il se souvient d'une seule rime ? A t-il aimé un jour cette chanson et prit conscience de ce qu'elle peut déclencher chez les gens ? Ces gens là, j'ai l'impression qu'il s'en fout. Et ces gens là se barrent, parce que l'entrepreneur de Webradio n'est pas l'artiste.
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6994
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    Modération Empty Re: Modération

    Message  jean lou 2/5/2010, 13:39

    Je te comprends fifou, c'est vrai que sans attendre de louanges après un boulot
    ou l'on s'est particulièrement investi... on est tout de même content de voir que cela
    ne laisse pas insensible... tu sais, j'ai fait plus ou moins (je ne sais plus) 150 illustrations
    de chansons de JP (pour ne parler que de cela)... 95 % minimum n'ont même pas été commentées...
    je dois dire que cela me peine un peu... et que ça m'a enlevé un peu de mon enthousiasme...

    Pour JP, je ne parle pas en son nom et n'ai aucune info a ce sujet, mais je pense qu'il compose toujours
    plus ou moins, mais ne peut concevoir sa musique autrement que dans un cadre professionnel... le peu de succès
    d'hérétique 13 pourrait avoir bouché un peu l'horizon... pas facile de convaincre dans ce monde ou le jetable
    est roi... il est plus aisé de mettre en avant des petits jeunes sortis des star academy et autres moules a pognons
    du même genre... encore une fois, je ne parle qu'en mon nom...
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Modération Empty Re: Modération

    Message  MiB 2/5/2010, 21:22

    Faut pas qu'tu pleures... 🇳🇴
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Lucia 2/5/2010, 21:45

    Fifou a écrit: Et puis des extraits d'albums sur Le Maraudeur, je le dis maintenant, j'avais pas envie de faire mon chieur mais ça me fait mal de proposer juste un extrait en écoute, comme un échantillon de crême après rasage.

    oui mais ça c'est de la faute à personne. Sur MySpace, par exemple il est _totalement_impossible d'uploader le moindre titre des premiers albums de JP. Sony te tombe sur le râble en moins de 30 secondes et ça rigole pas. Ces titres sont la propriété de Sony-BMG on ne peut aller contre ça. Modération 350739

    Pour le reste, que dire... On rêve tous que JP revienne à la musique, c'est ce qui nous unit tous malgré nos dissensions... mais que faire...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Claude 2/5/2010, 21:49

    Pourquoi pas nous faire entendre des extraits des titres enregistrés sur son Iphone....d'après Jean-Patrick il y a plus de 200 titres...doit bien y avoir de la matière à commentaires et à nous faire participer comme avant....et qui sait............... Modération Drunken_smilie
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Lucia 2/5/2010, 21:53

    Claude a écrit:Pourquoi pas nous faire entendre des extraits des titres enregistrés sur son Iphone....d'après Jean-Patrick il y a plus de 200 titres...doit bien y avoir de la matière à commentaires et à nous faire participer comme avant....et qui sait............... Modération Drunken_smilie

    j'adorerais !!! Modération Icon_bounce Modération Icon_bounce Modération Icon_bounce

    J'y ai tout de suite pensé quand il a dit qu'il en avait plein son iphone, des nouveaux morceaux Modération Icon_bounce

    kicéki lui demande ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Claude 2/5/2010, 22:51

    ça serait bien quelques titres selon son envie et par semaine ainsi on aura de quoi discuter.......et tenir au moins heuuuuuuu des semaines et des mois....puis ça lui ferait quelque chose...on ne peut pas laisser tout cela sur un Iphone..........Jean-Patrick.....tu es au soleil alors Modération Icon_sunny


    Dernière édition par Claude le 2/5/2010, 22:59, édité 1 fois
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    Modération Empty Re: Modération

    Message  MiB 2/5/2010, 22:58

    Ah ça oui, Claudius, c'est une très bonne idée!!!
    avatar
    Lucia


    Messages : 796
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Lucia 2/5/2010, 23:12

    Claude a écrit:ça serait bien quelques titres selon son envie et par semaine ainsi on aura de quoi discuter.......et tenir au moins heuuuuuuu des semaines et des mois....puis ça lui ferait quelque chose...on ne peut pas laisser tout cela sur un Iphone..........Jean-Patrick.....tu es au soleil alors Modération Icon_sunny

    ah oui... et faire durer, en plus...
    mmhhhh.... JP.....
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    Modération Empty Re: Modération

    Message  jphilippe 3/5/2010, 00:38

    Zan, ce n'est qu'un au revoir j'espère!

    Puissent ces messages sur ce sujet, que je trouves tous empreints de dignité, ainsi que de respect et d'affection pour JP - l' homme et l'artiste - l'inciter à nous recontacter.

    Je suis persuadé que JP ne nous a pas encore tout donné musicalement .
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    Modération Empty Re: Modération

    Message  Claude 3/5/2010, 01:00

    Jp en a encore sous le pied......ça ne demande qu'à éclore, à exploser.....mais.... Modération Icon_bounce Modération Icon_bounce Modération Icon_bounce

    Contenu sponsorisé


    Modération Empty Re: Modération

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 16/5/2024, 18:25