LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88372 messages dans 3075 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
PLANETE X - Page 2 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
PLANETE X - Page 2 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
PLANETE X - Page 2 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
PLANETE X - Page 2 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
PLANETE X - Page 2 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
PLANETE X - Page 2 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
PLANETE X - Page 2 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
PLANETE X - Page 2 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
PLANETE X - Page 2 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
Fifou
Bbel
keltia
chiquita
brille
Claude
bearclaw
jean lou
planeteX
13 participants

    PLANETE X

    Sondage

    Aimez vous l'album PLANETE X ?

    [ 2 ]
    PLANETE X - Page 2 Bar_left15%PLANETE X - Page 2 Bar_right [15%] 
    [ 6 ]
    PLANETE X - Page 2 Bar_left46%PLANETE X - Page 2 Bar_right [46%] 
    [ 0 ]
    PLANETE X - Page 2 Bar_left0%PLANETE X - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    PLANETE X - Page 2 Bar_left0%PLANETE X - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    PLANETE X - Page 2 Bar_left38%PLANETE X - Page 2 Bar_right [38%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos

    keltia


    Messages : 972
    Date d'inscription : 26/05/2009

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  keltia 24/7/2010, 23:16

    Pour les afficionados de JP première époque ce quelconque "Planète X", suivant de près le très moyen "Mauvaises fréquentations" a marqué la fin d'une époque.

    Il fallait s'accrocher et ne pas perdre espoir puisque l'excellent "Nouvel âge" allait nous remettre du baume au coeur.

    Espoir de courte durée car "Vue sur cour" n'était pas à la hauteur. "Vertigo" fut un petit peu meilleur mais n'empécha hélas pas la disparition quasi complète de l'artiste. De "Vertigo", je retiens surtout L'enfant de la lune, Petite ville et les Murs de ta chambre. Le reste ne m'inspire pas grand chose.

    En fait, "Planète X" est l'un des 3 albums de JP qui m'a le moins accroché, mais "Mauvaises fréquentations" reste de loin celui que j'aime le moins !
    avatar
    Fifou


    Messages : 137
    Date d'inscription : 24/11/2009

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Fifou 25/7/2010, 01:34

    Keltia, tu me rassures. Enfin quelqu'un qui tombe pas béa d'admiration devant Vertigo.
    Jp trouve que c'est son meilleur, l'avis de l'auteur est important, mais celui des anges tout autant.
    Excusez moi pour ce hors sujet. Je me suis servi de défauts d'autres albums pour essayer d'argumenter les qualités de Planète X.
    On est d'accord, le virage artistique principal date de Mauvaises fréquentations. Mais pour moi il y'a un autre virage, c'est Nouvel age. Là pour moi apparaît un lissage d'arrangements, une voix trop calme, trop pépère, trop maitrisée qui restera jusqu'à son retour à Taratata en 1995. C'était même plus mauvais, je trouvais que ça se fondait dans le reste de la production musicale de l'époque. C'est pour ça que le fait de mettre planète X dans la catégorie " raté " je trouve ça dure parce qu'il y'avait encore de la poudre et que ça méritait d'être suivi. Pour ceux qui ont déjà entendu le maxi 45 tours de 40 à l'ombre, ça montre l'énergie, j'ai rarement entendu quelqu'un oser chanter comme ça, c'est énorme ! (j'en avais parlé à Jp il y a 3 ans avant de récupérer ce morceau par un membre adorable de ce forum qui se reconnaîtra)
    Peut-on le mettre en écoute sur Le Maraudeur, à condition bien sur d'éloigner les enfants ?
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  MiB 25/7/2010, 02:17

    jean lou a écrit:

    "Vertigo"... tu n'as pas complètement tort Fifou, mais
    pour moi, après cette longue période "mièvre", j'ai senti
    dans sa voix, comme un retour "du rocker", l'espoir revenait...
    et puis les musiciens de cet album (les meilleurs qui aient jamais travaillés avec lui)
    donnent une ambiance particulière a l'ensemble,
    et que dire de la production et des arrangements, digne des plus grands.
    Ce disque m'a fait du bien ! Je retrouvai un peu "mon" capdevielle !

    La même chose pour moi Jean Lou! PLANETE X - Page 2 396279
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty Re-PLANETE X

    Message  planeteX 25/7/2010, 07:34

    Si Je parle avec autant d'entousiasme de PLANETE X c'est que je le connais, je l'ais écouté un très grand nombre de fois, je ne m'en lasse pas Je l'ai sur mon tél portable, et je le réecoute régulièrement, encore et encore...................
    Sans compter qu'a une époque je l'écoutais en K7 très régulièrement ausi, c'est vous dire !!!!!
    Ma préférée n'est pas 40 à l'ombre, meme si je l'apréci beaucoup, J'adore trop "Le limbo" qui fait l'intro de l'album, et sinon j'aime beaucoup aussi "Monkey man" ou "Miss Miranda" "Sirene sirene" ou "Dance on the map"...........
    C'est tout un univers cet album !!!!!!!!
    Et surtout je sais d'experience que certaines chansons ou album qu'on aime pas au départ, méritent une deuxième chance !!!!!
    Certaines chansons que je n'aimais pas du tout (déception, changement de style, ou autres... ) sont maintenant des chansons que j'adore totallement !!!!! Et certains albums qui m'ont déçus au départ sont maintenant mes albums préférés, tout styles chanteurs/musiques... confondus !!!!
    Conclusion : il faut écouter, et reécouter..................................................
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  MiB 25/7/2010, 09:15

    Mouais, je reste perplexe quand même... PLANETE X - Page 2 78842

    Ceci dit, peut-être faudrait-il pouvoir de nouveau en écouter les extraits... Rolling Eyes

    (ceci est un appel à peine déguisé à extraits MP3 de ces albums que je n'ai pas, mais qu'il faudra bien mettre à l'écoute dans la rubrique dédiée... Pour la rentrée disons, hein, parce que les vacances arrivent à grands pas...)
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty Le LiMBO

    Message  planeteX 30/7/2010, 01:29

    J'ai encore écouté le limbo hier et franchement je ne m'en lasse pas du tout !!!!!!!
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  bearclaw 30/7/2010, 02:14

    c'est vrai que c'est un superbe ovni, l'intro est géniale, sinon, j'aime bien ton avatar


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  planeteX 30/7/2010, 04:54

    Merci, c'est gentil.
    Le nouveau avec PLANETE X en gros et les planetes derrière, je l'ai bricolé sur mon tel portable!
    Moi quand j'aime vraiment, je peux écouter sans fin!!!
    Sympa pour les voisins!
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  jphilippe 1/8/2010, 23:59

    Après ré écoute, cet album m'inspire ceci :

    - Le Limbo et Dance on the map : je trouve ces titres agréables, mais un peu datés. J'ai l'impression d'un générique de dessin animé (japonais) de la fin des 70 et début 80 où la morale est sauve et le bien triomphe toujours du mal à la fin !
    - Sirène, Sirène : j'aime bien le dernier couplet qui s'évade vers des sonorités plus "caribéennes". Mais sinon, j'avoue ne pas trop comprendre où le texte veut en venir...j'ai pas saisi le message ou l'allusion.
    - l'Hiver : on est tous (je pense) unanimes pour dire que c'est une très belle chanson, pleine de sens. Superbe
    - 40° à l'ombre : j'ai tjs aimé cette chanson, plus sensuelle. Si j'osais j'y trouverais m^me quelques accents Gainsbourriens ou de Théfaine (cf Lorelei...).
    Miss Miranda : là aussi j'aime bien. Mais faut il chercher une référence littéraire ou cinéma?
    Monkey Man : JP préparait il une intro, un prélude, à la chanson "Nouvel âge"?
    Planète X : j'avoue ne pas trop adhérer.

    Bon voilà mon humble avis sur cet album. Ce qui me manque, c'est la voix profonde et rauque de JP. Là, sa voix est (trop?) claire, comme si on en avait retiré techniquement toutes les aspérités qui en font son charme et son effet.
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty Capdevielle - Planete X

    Message  planeteX 2/8/2010, 02:06

    Moi aussi, à l'époque j'ai été surpri par ce changement de voix et un peu désemparé, mais je crois que quand on aime un chanteur comme je peux aimer CAPDEViELLE c'est à dire que je l'adore total, ben on se pose pas la question 100 ans, on prend ce qu'il nous donne avec toute sa générositée et on en profite à dOnffff !!!!!!
    La vie est déjà bien compliquée, pourquoi en rajouter en se prenant la tete ?
    Moi sans la musique je ne vis pas !!!!
    Et entres autres, celle de Monsieur Capdevielle, quelle qu'elle soit, elle m'aide beaucoup, alors merci beaucoup à lui. Je lui suis très reconnaissant !!!!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Claude 2/8/2010, 02:36

    bravo Planète X ...toi si admiratif de Jp tu devrais le rencontrer à notre soirée du 4 septembre .....tu auras de quoi alimenter tes doutes PLANETE X - Page 2 Icon_bounce


    _________________
    Veni, vidi, vici : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.
    (Jules César)
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty rencontre....

    Message  planeteX 2/8/2010, 02:47

    Ce serait avec un immense honneur que je rencontrerai ce Cher J.P mais je n'ai aucun moyen de locomotion,et je ne conduis pas.
    Et comme disait ce très cher Desproges : " La seul chose dont je sois sure c'est que je doute"
    Et j'aime aussi beaucoup la phrase dans Fantome de Fortune sur Vertigo : "Donnez mes doutes à mes fils"
    J'aime les gens qui ont du caractere, quite à ne pas etre toujours daccort avec eux, c'est mieux que d'etre fade!
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  jphilippe 2/8/2010, 03:05

    Planète X, je n'ai pas écrit que cet album était mauvais ( aucun album de JP ne l'est). Sauf que comme beaucoup, je trouve qu'il y est moins inspiré que sur d'autres.
    Ce que j'aimerai savoir sur cet album, c'est dans quel état d'esprit il l'a composé, s'il a voulu tenter autre chose et sortir du personnage controversé véhiculé par les médias, si sa maison de disque lui a demandé de concevoir un album "dans l'air de l'époque"...peut être aussi veut il nous faire passer un message, une autre facette de son immense talent, mais qui sur cet opus reste ( à mon avis) en retrait.
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty L'esprit JP

    Message  planeteX 2/8/2010, 03:18

    J'ai du mal a imaginer ce cher Capdevielle se fair imposer je nsais quoi par une maison de disque ou autres....
    Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, c'est vrai
    Mais je pense que meme d'une base imposée on peut sortir des oeuvres sublimes !!!
    Ca s'appelle relever le défi, et si quelqu'un en est capable c'est bien le grand Capdevielle !!!!!!
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  jphilippe 2/8/2010, 03:36

    moi aussi je vois mal JP s'executer pour faire un album de "commande", mais il me semble avoir lu qu'a cette époque l'orage se levait entre lui et sa maison de disque.
    sauf erreur "Nouvel age" paru après (autre syle, j'adore cet album!) est sorti chez un autre label.
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty reponse

    Message  planeteX 2/8/2010, 04:03

    Oui moi aussi, j'aime beaucoup Nouvel age, à part "quand l'orage se leve" que je trouve un peu facil, mais je l'écoute volontier aussi cet album.
    iL a bien fait de changer de boutique! Ras le bolle de CBS !!!!!!
    "Qu'est qui va rester...." est un hymne pour moi, meme si lui ne le voit pas sous cet angle, et "T'es pas fais pour ça" aussi, c'est la sonnerie de mon tel, c'est dire si je l'aime !!!! Et cet album n'est toujours pas en CD!!! SCANDAL!!! Very shoking!!!
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  chiquita 2/8/2010, 04:48

    AH! nous voilà d'accord : on demande au plus vite l'édition CD de l'album "L'ENNEMI PUBLIC"!!!Image hébergée par servimg.com
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  bearclaw 3/8/2010, 02:35

    pourquoi que celui là, de Tous les albums, et moi aussi j'adore nouvel age (surtout celle qui t'aimais et nouvel age)


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  chiquita 3/8/2010, 04:26

    ben voila, il faut demander! et insister! et redemander jusqu'à ce que tous les 33T voient le jour en CD! PLANETE X - Page 2 98913
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Loulou 3/8/2010, 04:38

    Nouvel Age existe en CD. Doit etre rare mais ca existe... PLANETE X - Page 2 519275
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  bearclaw 3/8/2010, 05:27

    je confirme


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    jphilippe
    jphilippe


    Messages : 102
    Date d'inscription : 08/06/2009
    Age : 53
    Localisation : Paris

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  jphilippe 3/8/2010, 23:49

    JP ayant changé de label après "Planète X", Sony-BMG peut elle rééditer des albums qui n'ont pas été produit par elle? (à moins que depuis il y ait eu des fusions entre tout ces différents labels...)
    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Loulou 4/8/2010, 01:17

    jphilippe a écrit:JP ayant changé de label après "Planète X", Sony-BMG peut elle rééditer des albums qui n'ont pas été produit par elle? (à moins que depuis il y ait eu des fusions entre tout ces différents labels...)
    Nouvel Age etait BMG me semble t il. sinon les droits sont a la maison de disque qui a produit l'album, tout se vend et s'achete..
    planeteX
    planeteX


    Messages : 60
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Localisation : Le monde du ROCK et ses environs...

    PLANETE X - Page 2 Empty CAPDEViELLE en CD

    Message  planeteX 5/8/2010, 15:09

    Oui moi aussi je confirme vu que je l'ai en CD "Nouvel age" et bien content encore!
    Mais une ptite réedition serait la bienvenue!
    "La vie passe comme une rivière......" "Je connais une Villetaneuse, elle parle que de choses sérieuses......" Cet album est un must!!! Pétition !!!! Manif !!! Tout les fans dans la rue !!!!! Sortez tout ça en CD !!!!!!!!!!!
    Et n'oubliez pas "PLANETE X" !!!!!!
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  chiquita 10/8/2010, 09:52

    voila, ça y est, j'ai écouté PLANETE X grâce à la petite case la, à côté Arrow LIENS, la passion selon JPC (toutes les chansons en écoute):
    " l'Hiver", ma mémoire l'a immédiatement reconnue : très beau texte, musique et interprétation magnifiques...
    "40 à l'ombre" oui bien sûr... (je lai sur un autre CD)
    mais les autres... rien!🇳🇴 vraiment je n'adhère pas du tout! et pourtant je suis moi aussi très ouverte à tout et je respecte JP mais là ce n'était vraiment pas son style à lui. donc j'ai voté bof au sondage. :suspect:
    question de génération certainement.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 2639
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 64
    Localisation : PUTEAUX

    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Claude 10/8/2010, 09:58

    Faudra préparer la question dans l'après-midi et la poser........... pour le dessert lors de la soirée.............;Chiquita tu seras chargée de faire parler JP et on veut tout savoir sur cette album PLANETE X - Page 2 Icon_bounce


    _________________
    Veni, vidi, vici : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu.
    (Jules César)

    Contenu sponsorisé


    PLANETE X - Page 2 Empty Re: PLANETE X

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 23:02