LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88388 messages dans 3076 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+19
mouais
Loulou
chiquita
jphilippe
Stephaudrey
keltia
LADYJANE
charly-fox
Zan dit le bon
jean lou
Stephanie
Claude
giordanino
bearclaw
Bbel
Anne-Marie
MiB
gilo
CHAMPION
23 participants

    J-P nous parle de son prochain Album !


    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  chiquita 30/5/2015, 23:18

    le chapeau de la pochette du 45t "Tout flambe" J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 542376
    Le van est super... en même temps, s'il n'a fait que 6305 KM, c'est pas étonnant qu'il soit en si bon état malgré son âge! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 891148 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 199158


    avatar
    Loulou


    Messages : 698
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Localisation : au sud du pole nord ou l'inverse....

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Loulou 31/5/2015, 05:57

    chiquita a écrit:le chapeau de la pochette du 45t "Tout flambe"

    au pif sans reflechir je pensais plutot a la 1ere pochette du premier 45t.... solitude
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  bearclaw 31/5/2015, 10:17

    aussi


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  jean lou 31/5/2015, 19:46

    Loulou a écrit:
    chiquita a écrit:le chapeau de la pochette du 45t "Tout flambe"

    au pif sans reflechir je pensais plutot a la 1ere pochette du premier 45t.... solitude

    oui

    Il est aussi sur le bandeau de notre forum !


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 1/6/2015, 01:15

    aujourd'hui, J-P a posté de l'actualité sur son projet CAPDEVIELLE: ALBUM 2015 !

    IL GRAN FEDERICO !

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Federi10

    Il y a deux jours, je vous ai parlé de l'enregistrement de l'album - il est temps de parler du making of...
    Mon amie Manou Loulier-Monange m'a proposé de prendre en main tout le tournage et le montage de ce film (c'est un peu son métier, il faut dire...)
    Elle sera accompagnée de Dominique Dozolne (chef op /cameraman/monteur) et tous deux partiront avec moi pour Londres, le 14 juin.
    Ils filmeront le voyage, les séances, la vie; ils intervieweront les musiciens, l'ingénieur du son; le barman de l'hôtel (et un pakistanais qui passera par hasard dans la rue ce jour-là...)
    Tout quoi émoticône wink
    Ils feront la même chose à Paris en juillet (sauf que le pakistanais sera remplacé par une touriste hollandaise - à ce que l'on m'a dit...)
    Et ils remettront ça en septembre, pendant les enregistrements des voix et des coeurs - mais là, à la place de la hollandaise et du pakistanais, "l'invité surprise" ce sera vous, derrière les micros (enfin, quelques uns...)
    Pour finir ce travail de titan émoticône wink Dominique Dozolne montera tout ça en ajoutant des images de la campagne KissKiss, des interviews de gens qui me connaissent bien; moins bien; ou pas du tout - et d'autres, qui viendront juste parce qu'ils ont vu de la lumière émoticône wink...
    Je ne sais pas si l'esprit du grand Federico veillera sur nous, mais son image, en haut de cette page, ne peut pas faire de mal...
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 1/6/2015, 02:23

    C'est drôlement sympa de nous faire partager tous ces évènements. Une vraie passion !! sunny
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16903
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 1/6/2015, 02:57

    Ben si c'est la Dolce Vita, alors tant mieux ! cheers


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  jean lou 1/6/2015, 03:31

    Bbel a écrit:Ben si c'est la Dolce Vita, alors tant mieux ! cheers

    C'est a peu près ce que j'ai dit sur FB ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 766334


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16903
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 1/6/2015, 03:34

    jean lou a écrit:
    Bbel a écrit:Ben si c'est la Dolce Vita, alors tant mieux ! cheers

    C'est a peu près ce que j'ai dit sur FB ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 766334

    Heuuu... Les grands esprits... Non, rien ! Laughing


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 4/6/2015, 06:18

    ce soir, sur la page FB de JPC  : J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Anim11

    "Un peu déçu (mais je m'en remettrai); juste un petit contretemps...
    Le photographe qui devait venir à Londres les 16/17 et suivre tout l'enregistrement de l'album a dû renoncer à son déplacement.
    C'est dommage; son travail est dans la lignée de celui d'Anton Corbijn, dont j'adore les N & B.
    Ne vous inquiétez pas trop, je suis sur la piste d'un remplaçant à Londres; Jamie Lane me donne un coup de main dans ma recherche.
    Pas de problème en ce qui concerne les enregistrements et l'équipe de tournage; tout le monde est fin prêt.
    Voilà...
    Je me remets à l'arrangement de la 11ième chanson; prenez soin de vous."
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16903
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 4/6/2015, 06:39

    giordanino a écrit:ce soir, sur la page FB de JPC  : J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Anim11

    "Un peu déçu (mais je m'en remettrai); juste un petit contretemps...
    Le photographe qui devait venir à Londres les 16/17 et suivre tout l'enregistrement de l'album a dû renoncer à son déplacement... "

    Heuuu... Il venait de trop loin ? scratch


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 7/6/2015, 21:57

    aujourd'hui, sur la page FB de JPC :

    "Plus que sept jours (vous avez bien compté...) Lundi prochain, ce sera le grand saut !
    Je n'ai jamais éprouvé ce type d'attente avant l'enregistrement d'un album; je n'en ai jamais préparé aucun avec autant de minutie et d'enthousiasme.
    J'ai terminé - hier - les arrangements de la onzième chanson - ça s'appelle "Patience" (et c'est le titre le plus court de l'album)
    Toujours hier, j'ai appris qu'une photographe londonienne de grand talent passerai - peut-être - photographier les séances.
    C'était un jour comme ça émoticône wink
    J'espère que c'était bien pour vous aussi.
    Prenez soin de vous..."
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  bearclaw 10/6/2015, 06:00

    via FB aussi
    J'ai trouvé, j'ai trouvé; il faut le dire vite...
    En fait, c'est mon amie Charlotte M. qui a trouvé.
    Elle a trouvé la photographe qui "immortalisera" émoticône wink les séance londoniennes de la semaine prochaine.
    Il faut dire que cette photographe: Scarlet Page (dont les images de musiciens ont été publiées à peu près dans tous les pays où on s'intéresse au rock) est aussi sa fille - et, accessoirement, celle d'un "petit guitariste débutant" dont vous avez peut-être entendu parler...
    Je suis ravi de travailler avec elle mardi prochain à Britannia Row.
    Les tirages des photo qu'elle fera ce jour là feront partie des cadeaux que recevront plusieurs dizaines d'entre vous.
    Visitez le site de Scarlet: http://www.scarletpage.com/
    Et prenez soin de vous.
    P.S. J'étais en train de travailler sur l'arrangement de la 12ième chanson de l'album lorsque j'ai appris la nouvelle... J'y retourne


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 12/6/2015, 21:56

    que de bonnes nouvelles sunny
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 13/6/2015, 21:46

    il y a une heure, sur la page FB de JPC :

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Gare10

    "Puisque c'est comme ça, je m'en vais !
    16:40, direction Saint Pancras... Dominique et Manou m'attendront sur le quai, les bras chargés de caméras et de projecteurs. Dernière chanson terminée vers 1 heure du matin (puis envoyée à Charlie T à Londres et à Stéphane et Benjamin à Paris). Sac de voyage prêt …
    J’ai même fini de ressasser les choses qu’il faut prévoir et préparer pour éviter une catastrophe …
    J’ai trois jours pour faire jouer à Dave et Philipp toutes les parties de basse et de batterie des douze chansons de l’album…
    Presque six ans de travail mis en jeu en trente six heures de studio ; mais ça va aller ; j’ai confiance…
    Tout sera filmé et photographié ; vous saurez tout !
    Prenez soin de vous."
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16903
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 13/6/2015, 22:50

    Merci pour l'info, Nini ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 396279

    Allez, on croise les doigts ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Doigts-croises


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 15/6/2015, 03:27

    sur la page FB de JPC :

    "EATING PLACES

    Dans un peu plus de deux heures et demi, j'y serai.
    De pubs fermés; en Thaï ayant envie clore boutique, nous avons fini dans un italien, hier soir.
    Il faut dire que Dominique, Manou et moi nous avions passé un peu trop te temps à réaliser "la dernière interview avant le grand saut" - et les eating places ferment tôt le dimanche soir à Wandsworth.
    Une nuit est passée...
    Un petit déjeuner à avaler; un pont à traverser et ce sera pour de vrai; ici et maintenant...
    And it's my life !
    Prenez soin de vous.

    P.S. Pas facile de charger une image sur KissKiss depuis l'Angleterre; vous la trouverez sur la page et le profil FB; désolé"

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Jpc-ga10

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 10426810
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 15/6/2015, 04:44

    merci Nini pour les infos.
    On sent un peu l'anxiété car comme il dit c'est 6 ans de travail qui se concrétisent.
    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 67664 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 67664
    gilo
    gilo


    Messages : 17736
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 68
    Localisation : Montréal

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  gilo 15/6/2015, 07:52

    8) 8) 8)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 15/6/2015, 23:55

    sur la page FB de Jean-Patrick Capdevielle, il y a 3 h   :


    "Un moment de décompression avec Dave Evans notre bassiste émérite. Quatre titres (et demi !) le premier jour. The boys have done a marvelous job ! Prenez tous soin de vous.
    P.S. Manou et Dominique partent ce soir; ils seraient bien restés encore une journée, je crois... (et nous les aurions bien gardés)"

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Jp10
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 16/6/2015, 02:37

    On a l'impression qu'il a une main en plus...Laughing

    d'où peut-être son talent J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 249448
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16903
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 16/6/2015, 06:32

    Anne-Marie a écrit:On a l'impression qu'il a une main en plus...Laughing

    d'où peut-être son talent J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 249448

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 222950


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 17/6/2015, 00:39

    aujourd'hui, sur la page FB de Jean-Patrick :

    "DAY THREE !
    En route pour les trois dernières et la séance de timpani.
    Tout va très, très bien ici...
    J'ai vu quelques photos prises par Scarlet  
    Prenez soin de vous.
    La photo ci-dessous est prise par Dominique ou Manou, je ne sais plus...

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Jpc10
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 17/6/2015, 20:02

    actualités de JPC :

    "TROIS JOURS DE RÊVE...
    Demain, retour à Paris;
    lundi, début des séances de guitares et claviers, après les trois jours enthousiasmants et fructueux que je viens de passer à Londres.
    J'ai vu les premières photos prises par Scarlet Page (en basse def, pour l'instant) Il y a des dizaines de super images.

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Dsc_4110
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 17/6/2015, 20:14

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 542376
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 17/6/2015, 20:58

    de Jean-Patrick Capdevielle - 43 min ·


    "Juste quelques mots à propos d'autre chose que l'enregistrement:
    André Gabella sera au salon du livre le 4 juillet à l'Ile Rousse - avec ses oeuvres complètes (après James Ellroy, à Bastia, en mai dernier;;;)
    C'est un fidèle et un Kissbanker; si vous êtes dans le coin et si vous aimez les polars...
    P.S. J'aimerais vous montrer des images des couvertures, mais celles que j'ai sont trop lourdes pour facebook..."

    Contenu sponsorisé


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 11 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 1/5/2024, 14:10