LE FORUM DU MARAUDEUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEAUX ALBUMS "BIENVENUE AU PARADIS" et "LIVE IN PARADISE CAPDEVIELLE & FRIENDS" >>> PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 88374 messages dans 3075 sujets

Nous avons 595 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est feelooz

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» 2024
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty4/1/2024, 01:44 par gilo

» Exposition du 9 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty10/12/2023, 20:18 par Bbel

» Changement d'heure
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty28/10/2023, 19:06 par Bbel

» JPC et Renaud / 10.2023
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty21/10/2023, 18:56 par Bbel

» Halloween 2022
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty4/11/2022, 07:58 par Anne-Marie

» Changement d'heure
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty2/11/2022, 20:12 par Bbel

» Triste...
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty14/10/2021, 19:58 par Bbel

» "Toutes les aventures s'achèvent à Ibiza"
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty25/7/2021, 19:45 par Bbel

» LES ANNÉES 80
J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty7/7/2021, 21:20 par Bbel

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+19
mouais
Loulou
chiquita
jphilippe
Stephaudrey
keltia
LADYJANE
charly-fox
Zan dit le bon
jean lou
Stephanie
Claude
giordanino
bearclaw
Bbel
Anne-Marie
MiB
gilo
CHAMPION
23 participants

    J-P nous parle de son prochain Album !


    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 13/5/2015, 22:00

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 131840
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  bearclaw 14/5/2015, 03:50

    super idée,


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 14/5/2015, 10:40

    d'accord aussi oui

    merci à vous Nini et Jean Lou
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 15/5/2015, 03:10

    J-P a posté de l'actualité sur son projet CAPDEVIELLE: ALBUM 2015 ! le 15/05/2015


    "Pour la dernière fois...


    Je voulais changer ma photo de couverture sur Facebook: apporter à tous les participants la preuve visuelle que nous avions crevé le plafond des 40.000 euros.

    Mais depuis Londres, les manips sur FB concernant l'euro, ça ne marchent pas très bien...
    Ce doit être l'aversion profonde de cette bande de rouquins pour la monnaie européenne (remarquez, on peut les comprendre)

    Qu'importe, je voulais seulement vous dire que, grâce à vous, la visite que je rendrai demain au studio Britannia Row aura un sens: ce sera le début de la deuxième étape d'une aventure qui m'a changé, comme elle a changé bon nombre d'entre vous.
    Alors, un grand MERCI à vous d'être qui vous êtes.

    Prenez tous soin de vous."

    et la preuve, la voilà  cheers

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Kkbb-112
    CHAMPION
    CHAMPION
    moder'anges


    Messages : 13725
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 67
    Localisation : IDF

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  CHAMPION 15/5/2015, 19:07



    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376
    MiB
    MiB
    moder'anges


    Messages : 3329
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 56
    Localisation : ici, pourquoi?!?

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  MiB 15/5/2015, 22:24

    Une belle aventure J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 16/5/2015, 07:27

    SUR LA PAGE FB DE JEAN-PATRICK à 20:00

    "Grâce à vous, nous avons fait un score peu commun sur KissKiss !
    Merci à tous; je vais pouvoir faire l'album comme je l'avais imaginé et je ferai tout mon possible pour organiser, malgré tout, le concert dont nous avons tant parlé.
    Je vous tiendrai au courant de toutes les péripéties de l'aventure au fur et à mesure.
    Mais, pour l'instant, la wifi passe très mal dans mon hôtel et je ne réussis pas à vous envoyer les photos prises pour vous.
    Je rentre demain soir et lundi matin au plus tard, vous aurez un débriefing complet de mes aventures londoniennes.
    Prenez soin de vous.
    P.S. Le studio est petit; il ne reste que l'essentiel du studio original de Pink Floyd: la table et le matériel outboard (mais c'est ça qui compte).
    L'ingé son Charlie Thomas est très compétent et Jamie Lane, le propriétaire des lieux est un vieux copain.
    Ce sera funky but nice...
    A bientôt pour les images et les commentaires sur le concert d'Eric C. (le jour de la mort de B.B....)
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  bearclaw 16/5/2015, 15:02

    de bonne nouvelle


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 17/5/2015, 10:17

    sur la page FB de Jean-Patrick : 22h 30

    "Ouf... Ici le wifi fonctionne et je peux choisir ma photo de couverture; alors je ne résiste pas au plaisir (tardif) de vous montrer notre score - que vous connaissez tous émoticône wink
    Demain, quelques photos de Londres et un petit résumé de ce qui s'est passé là-bas.
    Les quatre semaines qui viennent s'annoncent studieuses: je dois absolument terminer les arrangements des quatre chansons en cours avant les premières séances de rythmiques à Britannia Row, le 15 juin.
    En attendant, bonne nuit à tous."
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 18/5/2015, 10:05

    Toutes ces nouvelles font du bien.

    Merci Nini sunny
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 18/5/2015, 21:29

    19/05/2015 - 10h

    sur la page FB de Jean-Patrick :

    "Voilà ce qui sera mon "Home away from home", pendant la durée des rythmiques à Britannia Row...
    Une chambre au dessus d'un pub - et un pub qui s'appelle "The Alma"...

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Alma10

    Ça n'était pas pour me déplaire.
    On est à Wandsworth, près de la Tamise; au sud de Fulham; à Londres, donc.
    Mais je suis déjà rentré et voici quelques photos souvenirs:…
    D’abord une photo du studio ; une autre, avec un jeune garçon (qui ne m’est pas inconnu), attendant le bus ; puis la célèbre plaque et devant la console (que nous cachons) Jamie Lane à gauche de la photo et Charlie Thomas à droite.
    J’ai eu un très bon feeling dès que j’ai traversé le quartier et revu Jamie ; c’est dans ces endroits là et avec ces gens là que l’on peut faire la musique que j’aime.
    Aujourd’hui, je vois Benjamin  Raffaelli et Sébastien Cortella pour avancer sur l’organisation des overdubs.
    Si il me reste un peu de temps, j’enregistrerai une ou deux voix témoins avec Jonathan sur « Numa, tu vas t’abimer les yeux » ou sur « Jour de pluie » et si, vraiment, j’ai une crise d’insomnie, j’écrirai une partie de sax baryton pour « happy, stupid, hipppie song ».
    Ouf …
    Passez tous une bonne journée.

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Enregi10


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Enregi11


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Enregi12


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Enregi13
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16896
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 18/5/2015, 22:38

    Merci Nini ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 396279
    Et merci JP ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 249448


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  chiquita 19/5/2015, 05:26

    voila donc deux titres de plus qui nous sont révélés dans ce message! "Jour de pluie" c'est aussi le titre d'un poème que j'ai écrit en 2000 (voila pourquoi pas un sujet pour le futur numéro du Maraudeur) cheers
    Il a bien de la chance ce jeune garçon : une chanson pour lui, un séjour à Londres et... un papa exceptionnel!


    _________________
    « Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves... » Bernard Moitessier
    jean lou
    jean lou
    Admin


    Messages : 6992
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Bassin de Thau

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  jean lou 19/5/2015, 07:13

    cheers


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    bearclaw
    bearclaw


    Messages : 4192
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 51
    Localisation : M alfort 94

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  bearclaw 19/5/2015, 08:21

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 917846 oui un garçon heureux


    _________________
    Nous servons le mal
    et nous le servons bien
    flanders compagny
    avatar
    LADYJANE


    Messages : 319
    Date d'inscription : 13/06/2009

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  LADYJANE 19/5/2015, 09:41

    Super photos... sunny
    Anne-Marie
    Anne-Marie


    Messages : 3177
    Date d'inscription : 27/05/2009
    Age : 71
    Localisation : près de la grande bleue

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Anne-Marie 22/5/2015, 09:38

    Oui de bien belles photos. sunny

    Et merci JP de nous permettre des visages sur des noms qui pour moi sont inconnus.. Embarassed
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 22/5/2015, 20:05

    22/05/2015 - JP a posté de l'actualité sur son projet CAPDEVIELLE: ALBUM 2015 !  


    CHOSES SÉRIEUSES

    Bon, maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses. Je vous ai promis que les portraits de 400 contributeurs figureraient sur l'album, alors, il va falloir vous mettre au travail et dénicher un portrait de vous que vous aimez bien; assez serré (votre visage et peu d'espace autour) et me l'envoyer.

    J'ai créé une adresse mail dédiée: notrealbum2015@gmail.com .

    Je m'y prends à l'avance, mais le temps que tout le monde soit mis au courant et réagisse. PARTAGEZ SVP; personne ne doit rester sur la touche !


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Photo10
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16896
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 22/5/2015, 22:17

    Merci pour l'info, Nini ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 396279


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 23/5/2015, 21:30

    JP a posté de l'actualité sur son projet CAPDEVIELLE: ALBUM 2015 ! 23/05/2015

    UNE SEULE ADRESSE ;-)

    Bravo !

    Vous êtes déjà plus de cinquante à avoir envoyé un mail avec votre "portrait" en pièce jointe à l'adresse: notrealbum2015@gmail.com .
    Cette adresse est la seule à utiliser pour cette opération; n'envoyez pas de photo en MP sur facebook ou sur KissKissBankBank; ce serait ingérable pour les maquettistes qui feront la pochette.

    J'ai reçu des tas de messages, joints à ces photos; il étaient souvent très touchants. Je voudrais juste en partager un avec vous; il est émouvant à plus d'un titre et il dit ça:

    Voici un portrait que j'aime bien car, un peu à la Dorian Gray, il m'empêche de vieillir ; le peintre qui l'a fait était un copain, mais un copain de tout le monde car tout le monde l'adorait...

    Au-delà des sous qui permettent de faire les choses, au-delà des liens qui, de fait, se tissent et se retissent, autour du projet, entre ses 440 donateurs, cette aventure - humaine, il faut bien le dire même si ça fait prétentieux - possède en elle-même une dynamique, alimentée par Jean-Patrick avec son feuilleton, qui sera l'évidente base du succès de cet album. A sa sortie, ce noyau dur de 440 souscripteurs fera rayonner la chose dans tous les sens.
    Et que bises et, comme disait l'autre : "Faites-nous-ça-bien-qu'on-soit-pas-emmerdé".

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Cabu_b10
    Jean-Pierre de Lipowski
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 24/5/2015, 19:49

    aujourd'hui, sur la page FB de JPC :

    "Plus que trois semaines avant le début des enregistrements de Bass & Drms à Britannia Row.
    Les billets sont pris, les hôtels réservés.
    Départ en train le 14 avec l'équipe de tournage du making of; dîner avec Charlie Thomas (l'ingénieur du son) et les musiciens le soir même.
    Et le lendemain... je penserai à vous !
    J'ai encore tellement de travail d'arrangement à faire sur quatre chansons que je ne pense pas beaucoup dormir d'ici à mon voyage à Londres (mais je ne vais pas me plaindre ! ;-))
    Passez une bonne nuit."
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 25/5/2015, 23:50

    le 26/05/2015   JP a posté de l'actualité sur son projet CAPDEVIELLE: ALBUM 2015 !

    ROLAND GARROS OU PAS...
    Bon...
    C'est certain, si vous mettez vos photos là-dedans, nous ne sommes pas près de les recevoir - et il en manque 300 !

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Boite10

    Ça veut quand même dire que 140 ont été envoyées (je positive...)
    Je sais; les w.e. de mai ne sont pas très propices à l'action, mais, quand même !
    Roland Garros ou pas; une seule adresse: notrealbum2015@gmail.com, compris
    Moi, j'avance; je travaille sur l'arrangement du deuxième refrain de "Favourite, stupid, hippie song" (sur laquelle certains d'entre vous vont faire des choeurs)
    Je suis assez content du résultat; j'ai finalement trouvé des solutions musicales qui me surprennent - et c'est toujours un peu mon but.
    Je dois vous avouer qu'après une interruption de plus de deux mois, pour cause de KissKissBankBank - préparation comprise, la machine a été difficile à remettre en route.
    Mais maintenant, ça y est; j'avance.
    Je vous tiendrai au courant.
    Passez une bonne journée et prenez soin de vous.
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 27/5/2015, 22:53

    aujourd'hui, sur la page FB de JPC :

    "Arrangement de "Favourite, stupid,hippie song", terminé !!! Plus que deux - et j'ai jusqu'au 15 juin émoticône wink
    Prenez soin de vous !!!"
    giordanino
    giordanino
    moder'anges


    Messages : 8306
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 83
    Localisation : NICE

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  giordanino 30/5/2015, 07:01

    30/05/2015 - sur la page FB de JPC :

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Jp-com10


    "PATIENCE...
    Certains vont reconnaître le chapeau  
    Quant au van, je l'ai depuis encore plus longtemps (il est de 72)
    Tout ça, vous vous en fichez un peu, non ?
    Bon... alors, je vais vous donner des nouvelles.
    L'avant dernière chanson "Patience" est en bonne voie; très axée sur un riff de basse; je ne vous en dis pas plus pour l'instant...
    Sauf que:
    Je suis en contact fréquents avec les ingénieurs du son (Patrice à Paris et Charlie) à Londres
    Mais aussi avec Jamie, qui a organisé les séances à Britannia Row et avec Benjamin et Sébastien - que je retrouverai fin juin à Paris et dont je vous ai déjà parlé.
    Bientôt, je retrouverai Philipp Groyssboeck - Drums et Dave Evans - Bass, à Londres.
    Voilà...
    Je pense à vous souvent et à notre aventure.
    La vie peut être passionnante, parfois...
    Prenez tous soin de vous."
    Bbel
    Bbel


    Messages : 16896
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 65
    Localisation : Grenoble

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Bbel 30/5/2015, 10:03

    Mais c'est le van de Scoubidou ! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 8f7a601d

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 247698


    _________________
    L'écriture est un linge frais tendu sur un fil d'encre. (Christian Bobin)
    chiquita
    chiquita


    Messages : 2628
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 63
    Localisation : La Verrière (78)

    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  chiquita 30/5/2015, 23:18

    le chapeau de la pochette du 45t "Tout flambe" J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 542376
    Le van est super... en même temps, s'il n'a fait que 6305 KM, c'est pas étonnant qu'il soit en si bon état malgré son âge! J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 891148 J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 199158




    _________________
    « Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves... » Bernard Moitessier

    Contenu sponsorisé


    J-P nous parle de son prochain Album ! - Page 10 Empty Re: J-P nous parle de son prochain Album !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 02:38