consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEL ALBUM "BIENVENUE AU PARADIS">>> EN PREVENTE ! PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 75378 messages dans 2610 sujets

Nous avons 590 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandrine.sedano

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» ALERTE/PLUIE/VENT/VAGUES A NICE ET SUR LA COTE
13/12/2017, 05:39 par gilo

» PEINTURE DE JPC
24/9/2017, 22:28 par Bbel

» Cassandre
1/9/2017, 21:12 par Bbel

» Barcelon
27/8/2017, 21:15 par Anne-Marie

» La version finale du CD live !
3/8/2017, 06:54 par Claude

» MERS / LACS / RIVIERES
30/4/2017, 22:22 par Bbel

» A PROPOS DU CLIP "L'ENFANT DE LA LUNE"
17/4/2017, 21:56 par bearclaw

» IL EST LA !!!
17/4/2017, 08:53 par bearclaw

» Après l'heure...
26/3/2017, 03:22 par Bbel


    AVENTURE KKBB Introduction

    Partagez

    Florence Godard

    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/07/2015

    AVENTURE KKBB Introduction

    Message  Florence Godard le 2/11/2015, 04:49

    Je ne sais plus quand ça a commencé, plusieurs mois se sont écoulés. Heureusement, je sauvegarde tout ! Mes photos, mes vidéos, et je numérise les livres ou magazines que je choisis de conserver pour éviter d’encombrer mon studio. Une certaine époque, des articles de presse aussi et des journaux, je faisais rire une amie en lui disant que mon petit-fils, plus tard, serait « un crack » en Histoire ( lui s’en fiche, il veut devenir dessinateur de mangas !).

    Je vais donc consulter mes dvd car… oui ! J’ai archivé des milliers de pages de mon journal sur Facebook. Je situerai le début de cette aventure en février ou mars de cette année, si ma mémoire est toujours bonne…

    J’écrirai un paragraphe, un chapitre, quelques mots, je ne sais encore… sur mes pages ou mon mur… mais ce sera, en quelque sorte, le journal de cette grande aventure qui se concrétisera par l’album de Jean-Patrick et… son concert, des concerts… une tournée… bref tout ce qu’attendent ses fans avec impatience.
Ce journal, c’est pour lui, et pour vous !!!

    Quel plaisir de se replonger dans les documents du début de l'aventure KKBB ! Pour le journal, mon travail de fourmi avance, je ne me décourage pas !

    Alors que je faisais des recherches sur le net, je suis tombée par hasard sur une publication de Jean-Patrick. J’ai crû que ce n’était, en fait, que les propos d’un fan, et même de plusieurs, c’était le Maraudeur. Par curiosité, j’ai lu et regardé les photos mais mon existence compliquée d’alors l’a emporté et j’ai oublié. De temps à autre, je piochais des infos, très rares, et minces, qui m’éloignaient un peu plus de lui. La groupie des 80’s étaient bien loin. C’est sûr, je ne le reverrai plus…

    Dans un coin de mon esprit, pourtant, se tapissaient les souvenirs des deux concerts d’octobre où Mylène dansait au premier rang, attirant l’attention des musiciens de Jean-Patrick. L’un d’eux l’avait emmenée en coulisses pour rencontrer « mon idole ». Lorsqu’elle est revenue, elle m’a juste dit « Ce qu’il est grand ! », je n’en ai pas su davantage. Aujourd’hui encore, son secret est bien gardé. Puis elle a déclaré quelle voulait être chanteuse de rock ! Elle est devenue danseuse…
    J’ai des photos pour prouver qu’on était bien là ! J’en ai perdu beaucoup malheureusement, mais j’ai pu en poster tout de même quelques unes, une chance ! Nous l’avons suivi (oui, toutes les deux !) pendant quelques mois lors de ses promos, puis le quotidien a fait son œuvre durant le chômage et lorsque j’ai retrouvé du boulot…

    J’ai passé dix ans dans un cinéma où j’avais été engagée comme caissière. Une aubaine pour une dingue de cinéma ! Au bout de cinq ans environ, j’ai pu exercer mes talents de photographe « en herbe ». J’étais ravie, je prenais, en fait, plus de plaisir à shooter les spectateurs que les invités (metteurs en scène, comédiens, techniciens…). Je parlais de pertes plus haut, là encore c’est le cas, mais étant donné les rapports que j’avais avec mon « patron » de cette période, je ne serais nullement étonnée d’apprendre qu’il m’a volé les photos (avec négatifs, of course) que j’avais prises lors de la soirée Bertrand Tavernier. Pour preuve, une de mes meilleures photos de la dite-soirée a été utilisée dans un journal sans mon accord ! J’étais furieuse et lui paraissait surpris. Je ne savais pas, alors, que ma pellicule avait disparu. Je le regrette car j’avais une photo de trois jeunes spectatrices qui passaient une très bonne soirée. Joyeuses, elles riaient de tout. Je les ai vite remarquées et j’avais braqué mon objectif sur elles. Elles ont alors pris la pose, comme des stars, en gloussant. J’ai déclenché, c’était dans la boîte ! Comme à mon habitude, j’ai exposé les photos dans le hall, les jours suivants. Quand elles se sont vues, elles étaient très contentes ! Voilà ce qui me faisait plaisir, vraiment ! A présent c’est trop tard. Mais il a été puni, depuis. Il considérait son nom de famille comme un prestige, alors que sa signification exacte était « qui se donne un air royal », juste un sobriquet quoi. Pour vous donner un aperçu de ce grossier personnage, qui n’hésitait pas à malmener son personne. Le maire de ma ville l’a viré, personne n’est venu lui dire au-revoir, pas de pot ou de cadeau de départ. Ce qui ne fût pas mon cas (j’ai eu des fleurs) ! Pourtant, j’avais… j’ai toujours eu un sale caractère, limite « asocial » ! Il ne faut jurer de rien…

    Reprise de la galère, chômage, avenir incertain. Je prenais toujours des photos mais je ne pouvais plus aller en concert, l’argent se faisait rare. J’ai dû abandonner un temps mon rêve de devenir photographe professionnel. Jusqu’au jour où j’ai travaillé en maternelle ! J’y ai passé trois ans. La dernière année, je me suis acheté un Canon Ixus, alors que j’étais farouchement attachée à l’argentique, j’ai cédé au chant des sirènes numériques…

    J’ai beaucoup progressé dans le portrait d’enfants. Ils sont merveilleux à photographier, leur naturel contribue toujours à une image réussie. Je ne peux pas les publier mais leurs clichés font partie de « mes trésors ». Et puis il y a Joan, mon plus beau modèle avec sa maman, Mylène, ma fille tant aimée… Il lui ressemble beaucoup et son charisme grandit avec lui, quels beaux cadeaux de la vie, je n’aurai pu mieux rêver pour accompagner mon existence…

    Commence alors la plus belle période de ma vie. Nous n’avons pas idée de ce qui nous attend à l’âge de la retraite. Certains le redoutent car ils ont peur de s’ennuyer, d’autres parce qu’ils sont déjà si malades, et enfin quelques uns parce qu’ils n’auront plus goût à rien leur semble-t-il. En fait, vieillir c’est formidable. Le regard que l’on pose sur les gens et les choses est simplifié. Les contacts aussi le sont. Par exemple, je ne suis plus considérée comme une rivale pour les autres femmes, et pas seulement parce que mon corps a changé. Je regarde les hommes comme des amis, des frères. Plus rien ne vient fausser mes échanges avec eux sauf, parfois, de douces plaisanteries. C’est bon de ne plus céder à la jalousie ou la provoquer, intentionnellement ou non. Je n’aurai pas crû cela possible et pourtant, je le constate tous les jours. Lorsqu’on dit que l’on retombe en enfance, cela doit être cela, en fait, que cela veut dire. Bien sûr le chemin parcouru est plus long que celui qu’il nous reste à faire. Justement, profitons de cet avenir si précaire et pourtant si précieux. Je compte bien le faire.

    Je ne sais plus vraiment comment j’ai découvert le profil Facebook de Jean-Patrick. Je crois que c’est par un commentaire découvert au hasard du fil d’actualités. C’est ainsi que j’ai vu la proposition de financer son album sur KissKissBankBank. Le nom m’a fait sourire, sur le coup je croyais à une plaisanterie. Mylène m’a certifié que c’était sérieux, elle y avait eu recours dans le passé…
    avatar
    Bbel

    Messages : 11829
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 58
    Localisation : Grenoble

    Re: AVENTURE KKBB Introduction

    Message  Bbel le 2/11/2015, 07:39

    Quel plaisir de te lire, Florence !
    On lit certains textes en diagonal, ou bien une ligne sur deux, mais là ce n'est pas le cas.
    J'ai bien aimé et j'attends la suite...


    _________________
    Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière (Abbé Pierre)
    avatar
    jean lou
    Admin

    Messages : 6287
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 59
    Localisation : Evian

    Re: AVENTURE KKBB Introduction

    Message  jean lou le 2/11/2015, 07:59

    Bravo Florence, des images s'accrochent a chacun de tes mots.


    _________________
    Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je me battrai pour que vous puissiez le dire.
    Voltaire
    avatar
    gilo

    Messages : 12949
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 62
    Localisation : Montréal

    Re: AVENTURE KKBB Introduction

    Message  gilo le 2/11/2015, 10:09

    En effet

    Contenu sponsorisé

    Re: AVENTURE KKBB Introduction

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 15/12/2017, 14:13