consacré a jean patrick capdevielle

ATTENTION >>> NOUVEL ALBUM "BIENVENUE AU PARADIS">>> EN PREVENTE ! PLUS D'INFOS ICI >>> http://www.jpcapdevielle.com/

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

jean lou


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 232 le 9/1/2010, 10:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 75057 messages dans 2599 sujets

Nous avons 590 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandrine.sedano

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» PEINTURE DE JPC
24/9/2017, 22:28 par Bbel

» Cassandre
1/9/2017, 21:12 par Bbel

» Barcelon
27/8/2017, 21:15 par Anne-Marie

» La version finale du CD live !
3/8/2017, 06:54 par Claude

» MERS / LACS / RIVIERES
30/4/2017, 22:22 par Bbel

» A PROPOS DU CLIP "L'ENFANT DE LA LUNE"
17/4/2017, 21:56 par bearclaw

» IL EST LA !!!
17/4/2017, 08:53 par bearclaw

» Après l'heure...
26/3/2017, 03:22 par Bbel

» Création page ATYLANTOS par JPC !
24/3/2017, 22:07 par Bbel


    AVENTURE KKBB Voilà, c'est fini... non je plaisante !

    Partagez

    Florence Godard

    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/07/2015

    AVENTURE KKBB Voilà, c'est fini... non je plaisante !

    Message  Florence Godard le 19/11/2015, 00:54

    Je fais la promo de mes deux pages BABOU et Préférences culturelles ! C'est scandaleux, je sais ! Hi hi hi... Je les ai délaissées pendant que je participais à la pub de Jean-Patrick Capdevielle sur KKBB ! J’ai fêté les onze ans de mon petit-fils adoré mais je me remets au boulot !


    Vous avez ajouté 7 nouvelles photos à l’album : AVENTURE KKBB.
    Jean-Patrick et ses fans !
    Florence G J'ai rajouté des commentaires viraux d'aujourd'hui !!!
    Florence G Encore une petite couche, c'est nôtre album !!!
    Magali M c'est sympa!
    Armelle RG nouvelle page touchée par la Capdeviellite : Editions Omnibus, concours "Les voix de Compostelle"
    Florence G Commenté ! et bientôt dans cet album !!!
    Florence G Merci à David C qui fait exploser nos idées de montage !!!
    Florence G J'ai fait mon possible pour n'oublier personne, si c'est le cas faites-le moi savoir pour que je puisse réparer l'incident !


    Gilles VSoyez coproducteur de mon nouvel album !
    Demain nous serons vivants 

    Nous trépignons depuis plus d'une lune

    Et notre artiste triomphant

    Sera bientôt à la une

    Nous voudrions le voir en concert...
    Christiane B C'est ta plume?.......waouh!


    Au détour d’une publication, une discussion entre Bar G et Jean Lou L nous apprend que ce dernier a pris des cours aux beaux Arts le soir mais que ça le gonflait, il assure sans eux tout de même !!!
    Jean Lou L Je réponds a la demande de JP...dans un de ses derniers messages
    John B Petit côté Basquiat sympa !!!
    Jean Lou L oui, JP aime Basquiat, c'est un clin d'oeil...
    Pascal D Vraiment superbe


    David C a ajouté 23 nouvelles photos.
    Nous voilà donc arrivés à la veille de la clôture du financement. Sauf mécène de dernière minute, l'objectif de 55000€ pour le concert gratuit ne sera pas atteint. Si je gagne le gros lot au loto ce soir, ce sera chose faite. Une chance sur... Mais bon, le principal est que nous aurons notre nouveau Capdevielle, et on y sera pour quelque chose, et ça c'est cool. Demain je posterai ma toute dernière image, celle de la clôture. Une nouvelle utilisation frauduleuse de l'image d'autrui, et pas des moindres, puisque ce sera un dessin d'un des grands Monty Python, immenses comiques British dont j'ai déjà utilisé quelques photos. Le dessin est celui du seul cow-boy de la bande. Aujourd'hui, je poste toutes les images que je me suis amusé à publier depuis quatre semaines, plus quelques nouvelles que je gardais en stock. Demain j'arrête. Je laisse bosser le boss. Il n'aura plus besoin de moi, de nous. Je resterai attentif à tous ses messages, j'espère qu'il nous tiendra régulièrement au courant de l'évolution de son travail. Il me tarde d'écouter ses nouvelles songs, de tenir son album dans la main, de voir mon nom et ma bobine dans la pochette. Et de le voir sur scène, même si le concert est public. C'était très sympa de partager ca avec vous, illustres coprods. Et merci Jean-Patrick de nous avoir fait confiance. See you soon the artist. Le rock'n'roll n'a pas cessé d'exister !
    Magali M C'est un réel plaisir de t'avoir virtuellement rencontré, et n'hésite pas à partager tes détournements au grès de l'inspiration,même si vendredi on plie boutique car je me suis bien marrée et ce serait dommage de pas se marrer encore un  peu.
    Véro H Oui gardons cette dynamique , l'humour ...oui , on s'est bien marré et c'est pas fini

    David C Un petit parfum de nostalgie commence néanmoins à caresser mes narines. Alors je me disais. Jean-Patrick Capdevielle.. il pourrait peut-être lancer un concours de création de la pochette de son album ? Non ?
    Florence G Je vais enrichir mon album !!! Youpi !
    Magali M hihihi
    Magali M Ouuiiiiii !!!
    Dominique P La vie de Brian ! Monty Python je vous aime.
    Magali M c'est fou ça, je l'ai pas vue non plus...
    Magali M tiens, celle-ci m'avait échappé!


    Florence G Vidéo du jour de Jean-Patrick ! Dansez maintenant !
    Catherine B Pour info, c'est Jonathan, le troisième fiston Capde (16 ou 17 ans à l'époque) qui nous comble avec son solo de guitare.
    Florence G Merci pour l'info ! Je ne savais pas !


    Magali nous fait écouter ses morceaux.
    Magali M J'ai voulu revoir garage band, je me suis lancée dans un truc bizarre, ça a donné ceci.
    Jean Lou L Pas mal, j'aime bien !
    Magali M Merci Jean Lou, pourtant il y a plein de trucs qui clochent.
    Jean Lou L La base est bonne, re bosser deux trois trucs
    Magali M Faut voir, si quelqu'un sait comment brancher une guitare sur l'ordi, via une moulinette, sans avoir de latence, la dernière fois que j'ai essayé, ça ma énervé.
    Jean Lou L ?
    Magali M on peut aussi brancher ses instruments réels sur garage band, mais ça fait un fichu retard dans les signaux ; je crois que je n'ai pas compris un truc, mais quoi? S'il y a du monde qui s'y connait, je prends.


    David C a ajouté 3 nouvelles photos à l’album Les pochettes d'album de JP Capdevielle que vous ne verrez jamais
    Idée de pochette number three . Vous pouvez tirer à vue, ça soulage
    Bar G Oui l'album photo, c'est : Les pochettes d'album de JP Capdevielle que vous ne verrez jamais
    
Et je rajoute : Oui et c'est pas plus mal !!!
    Corine S Difficile à comprendre !!!!  
    Violette V Bof...
    K Merlin Dans Le genre "mauvais" chapeau !!!
    Ils ont tiré à vue, ça je peux vous le dire ! Avec des émoticônes explicites, genre en train de vomir, etc… Pas cool du tout, mais alors pas du tout ! Heureusement, nous étions quelques uns à défendre David, même Jean-Patrick s’est fâché ! Je ne mets pas tous les commentaires, ils sont, pour la plupart « gerbants ».

    Et David C a su répondre, avec finesse et sensibilité, à cette avalanche d’avis méchants. En voici le texte intégral :
    Quand j'avais 15 ans, il y a quelques trois décennies, j'écoutais Capdevielle, ses 33T sur mon tourne-disque, dans ma piaule. J'adorais ce mec, son rock, sa voix, sa gueule, ses textes. Un vrai rebelle intelligent, comme on en fait peu. Souvent, depuis, je l'écoute dans ma voiture ou sur mon ordi. Et lorsqu'il y a quelques temps j'ai découvert qu'il nous demandait de financer son prochain album, je n'ai pas hésité une seconde. S'en est suivi un mois de kkbb, festif, communautaire joyeux et simple, à son image. J'ai participé à ma façon, avec d'autres, pour tenter d'animer le groupe, et on s'en est pas si mal sortis. Lorsque le mois de financement s'est écoulé, JP a pu repartir en studio avec sûrement plein d'étoiles dans les yeux, dans la tête, dans le coeur. Nous, nous avions fini le boulot, lui devait se réatteler au sien. Pour ne pas laisser s'éteindre la flamme d'enthousiasme qui nous avait réchauffés, j'ai eu l'idée (mauvaise, je l'ai compris depuis) de continuer d'alimenter la conversation sur le groupe. En présentant quelques pauvres dessins ébauchés de ma maladroite main comme d'invraisemblables pochettes de son album à venir, je n'imaginais pas que j'allais réveiller quelques esprits gluants de méchanceté, d'agressivité, de prétention. Naïvement, je me disais qu'on allait s'échanger des dessins, des montages photos, pourquoi pas des poèmes, des textes, des compos, enfin plein de petites créations que nous aurions partagées en attendant la sortie de son album. Tout cela l'aurait touché, certainement, encore plus motivé, peut-être. Quoi de plus immense pour un artiste créateur que de voir ceux qui l'aiment dans une énergie de partage joyeux et ludique ? David est un doux rêveur. Elle avait pourtant prévenu ma mère, ma prof de français au collège. Le collège est loin loin derrière mais David est toujours le même. Il croit encore que le coeur des hommes est bon. Au lieu de voir plein de petits trucs sympas, JP a donc assisté à de lamentables commentaires de trois petits dessins qui ne demandaient pas tant d'attentions. Pourtant je n'aurais pas dû oublier que certains sortent des kalachnikovs pour un dessin. La musique adoucit les moeurs, mais pas le dessin semble-t-il. "Affreux", "A chier", "A vomir", un émoticône d'un mec qui gerbe dans un chiotte, et j'en passe, voilà ce qu'ont suscité chez certains fans de JP mes trois malheureux dessins. Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons... Je retourne dans ma bande à part sacrebleu c'est ma règle et j'y tiens. Lorsque viendra le cd de JP je serai bien heureux de l'écouter tranquille en me disant que j'ai fait partie de cette aventure avec certaines belles âmes qui se reconnaitront et avec qui je continuerai de converser avec plaisir. Et merde aux esprits supérieurs, ils se reconnaitront peut-être. Ils n'ont d'ailleurs peut-être même pas conscience du fiel qu'ils répandent, la méchante reine se trouvait si belle dans son miroir. Je me foutais qu'on aime ou pas mes dessins, je voulais juste partager, m'amuser, échanger, et encourager l'artiste qui nous a réunis autour de son projet. Je pensais ne pas être blessé par ces coms, j'avais tort. Quand on te crache dessus, même si tu fermes les yeux, ça pue. C'est pas grave, là n'est pas mon unique centre d'intérêt.. heureusement ! Je retourne à Naïve-City...
    Catherine C David,je ne suis même pas capable de faire le cinquième de ce que tu fais et encore là je me vante.La preuve,je n'ai même pas réalisé le défi que tu m'as lancé.Tu fais plein de chose,des écrits, des chansons,des montages…
    Jean Lou L Il faut créer et se faire plaisir en créant, si le plaisir est partagé, c'est bien, sinon tant pis... toutes les façons de créer sont bonnes, sont dignes de respect et participent a la liberté d'expression.
    Non seulement David C nous a fait rire avec ses photos détournées pour la promo de KKBB, mais il a aussi une belle plume que vous pourrez apprécier sur le lien suivant : https://www.facebook.com/histoiresdanstrain
    Ou bien lire ses impressions sur un artiste qu’il a apprécié (à part Jean-Patrick) : https://www.facebook.com/cardavebor/posts/10153545894699384:0


    Florence G J’étais gamine lorsque j’écoutais Johnny, « Retiens la nuit » est ma préférée avec « L’idole des jeunes », c’est avec une chanson plus rock’n’roll que je me suis déchaînée à l’école ! A cette époque, pour aller au tableau, il fallait monter sur l’estrade, trois petites marches ou plus, sur laquelle se tenait le bureau de la maîtresse et cette dernière. Je ne sais plus à quelle occasion ni quelle chanson j’avais choisi de chanter, j’avais pris une sorte de balayette à paille de riz pour guitare et je me démenais en chantant, jusqu’à rouler parterre !!! Les élèves de ma classe et la maîtresse étaient pliées de rire !
    Si c’était à refaire, ce serait avec une chanson de Capdevielle, par exemple « Solitude » !
    https://www.youtube.com/watch?v=MjC6wFnudUc


    Le quotidien reprend, il reste environ un mois avant les grandes vacances, plus besoin de faire « flamber » la toile ou presque, mission accomplie pour mettre l’album sur « les rails », le meilleur reste à venir, j’en suis sûre…
    Nostalgie oblige, je revisite les chansons de ma jeunesse comme une chanson de Sandie Shaw « Et moi je me dis toujours "pourvou pourvou que ça doure"... j'adorais, gamine !
    https://www.youtube.com/watch?v=BBYmsvdv47o&feature=share
    Je ne savais pas, alors, que je la posterai à nouveau sur mon mur, quelques mois plus tard, pour tenter d’oublier l’horreur…


    J’alimente mes pages avec mes photos ou bien ce que j’aime, des artistes peintres Delacroix, Le Caravage… Des films Blow Up, Tommy, Cartouche, La Nuit des Morts Vivants… Ou des groupes Niagara… Et bien d’autres artistes encore… J’accompagne mes albums avec un petit texte, que j’espère accrocheur : Le film est marqué par les convictions politiques de l'auteur. L'acteur principal est un jeune afro-américain : chose rare pour l'époque. Ce choix de Romero est encore renforcé par le sort réservé au héros de cette effrayante histoire. Vous avez reconnu le chef d'œuvre du réalisateur, "spécialiste des zombies", peu de photos du film réalisé en noir et blanc, mon premier "grand choc" découvert quelques années plus tard. Ma Maman ne voulait absolument pas que j'aille voir ce genre de films ! Il était interdit aux moins de 16 ans et j'avais pourtant 16 ans !


    Je découvre aussi l’écriture de Christophe B :
    C’est assez
    J’ai vu la mer, et le ciel se confondre
    des vagues, des éclairs en nombre
    parcouru des miles sans que je tombe
dans les filets de l’autre monde
    J’ai chanté mes cris du soir au matin
    pour finir dans un de vos bassins
    en vous voyant taper dans les mains
    parce qu’un homme parle à un Dauphin
    vous n’êtes pas très malin.
    J’irai chercher ma liberté
    dans mon sonar les rêves du passé
    à revoir tout ce que j’ai aimé
    tous ça c’est de trop et c’est assez.
    Mais si tu changes et deviens un ange
    pour moi demain sera toujours dimanche
    revoir l’océan auquel je pense
    J’ai vu des côtes au loin se rapprocher
    des écumes et ma vie se brisé
    pour des sauts, un ballon et des sifflets
    un prisonnier fou fait toujours son effet
    J’ai vu le soleil descendre et se noyer
    dans l’eau glacée puis remonté
    en toutes saisons d’hiver à l’été
    comme si tout allait recommencer
    lâcher des ancres et des harpons lancés
    c’est un défaut l’un de vos péché
    comme l’âme son cœur va s’arrêter
    dès que de l’eau vous me lever
    tout ça c’est de trop et c’est assez.
    Bientôt vous pourrez enfin chanter
    seul !!! Du do fin à la grande ré
    ma partition vous l’avez trop jouée
    c’est pas malin et c’est assez
    à la fin de l’eau finira le dauphin
    Mais si tu te regardes dans la glace
    tu verras qu’au fond c’est dégueulasse
    et que mes frères sont en menace
    chaque jour un de nous s’efface
    pour divertir un monde ou j’ai pas ma place
    ma famille ne se remplace…….c’est de trop et c’est ASSEZ
    (K-A.B)
    https://www.facebook.com/EcrireApprendAVivre?notif_t=page_name_change#


    Retrouvé une vieille vidéo sur mon père : https://www.youtube.com/watch?v=KHtylQGqFQk

    Je fais partie de plusieurs groupes, à présent, 16 au total ! Difficile de lire toutes les publications mais avec mes listes personnalisées, je suis tant bien que mal…
    Florence G  Je ne sais pas faire de longs discours, mais voilà le genre de musique que j'écoute lorsque j'ai le temps, je sais c'est un peu "rétro" mais c'est comme ça... https://www.youtube.com/watch?v=5UWRypqz5-o
    Encore un petit retour dans le passé, je suis incorrigible !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=HIWY8UyW9bw


    Enfin, Jean-Patrick nous donne des nouvelles, youpee !!!
    IL GRAN FEDERICO !
    Il y a deux jours, je vous ai parlé de l'enregistrement de l'album - il est temps de parler du making of...
Mon amie Manou Loulier-Monange m'a proposé de prendre en main tout le tournage et le montage de ce film (c'est un peu son métier, il faut dire...) Elle sera accompagnée de Dominique Dozolne (chef op /cameraman/monteur) et tous deux partiront avec moi pour Londres, le 14 juin.
Ils filmeront le voyage, les séances, la vie; ils intervieweront les musiciens, l'ingénieur du son; le barman de l'hôtel (et un pakistanais qui passera par hasard dans la rue ce jour-là...)
Tout quoi
Ils feront la même chose à Paris en juillet (sauf que le pakistanais sera remplacé par une touriste hollandaise - à ce que l'on m'a dit...)
Et ils remettront ça en septembre, pendant les enregistrements des voix et des coeurs - mais là, à la place de la hollandaise et du pakistanais, "l'invité surprise" ce sera vous, derrière les micros (enfin, quelques uns...)
Pour finir ce travail de titan Dominique Dozolne montera tout ça en ajoutant des images de la campagne KissKiss, des interviews de gens qui me connaissent bien; moins bien; ou pas du tout - et d'autres, qui viendront juste parce qu'ils ont vu de la lumière ...
Je ne sais pas si l'esprit du grand Federico veillera sur nous, mais son image, en haut de cette page, ne peut pas faire de mal... Jean-Patrick Capdevielle
    Véro H ♫  
    Bar G Désolé mais vraiment j'adore ce texte !!! Décidément doué pour l'écriture ce JP ya pas à dire !!!!
Ca fait du bien de lire du Capdevielle même quand ça n'est qu'un statut Facebook !!!
    Brigitte C Je voudrais bien passer là par un quelconque "hasard" Jean-Patrick Capdevielle! Bonne continuation! Besos
    Bar G Hé oui parfois le hasard fait bien les choses ! C'est aussi un sacré farceur !!
    Bar G Silence on tourne !!!!
Ouais enfin silence..... pas trop quand même !
    Magali M Tiens, j'ai toujours pas envoyé ma photo, c'est grave?
    Sandrine SP Pareil... Faut que je m en occupe...
    Véro H pas grave mais il serait temps d'y penser LOL
    Magali M Bon, va falloir.
    Bar G Même moi qui me suis prit la tête comme c'est pas possible avec ce truc je l'ai fait ça y est c'est envoyé et reçu une gentille confirmation !!!! Donc GO allez y !!!!!
    Véro H Pas reçu de confirmation mais envoyée aussi
    Vincent V Idem.
Pas reçu de confirmation
    Bar G Bonne nuit les copro !!!
    Magali M Douce nuit.
    Myriam G Envoyée moi aussi ... sans confirmation ...
    Florence G Pas de confirmation pour moi non plus !?
    Bar G Hé ben ! Je vous demanderais presque si vous ne vous êtes pas trompé d'email !
    Florence G Non non, c'est le bon e-mail, ta confirmation tu l'as eue par e-mail ?
    Florence G Je viens d'envoyer un message pour la confirmation et je l'ai eue ! En fait, il doit y avoir beaucoup de boulot, pas le temps de répondre à tous, peut-être !
    Jean Lou L Je pose la question a JP
    Bar G Oui j'avais u une confirmation immédiate et très sympathique par email ! IL devait surement trainer dans le coin pile poil à ce moment là !
    Jean Lou L Réponse de JP : "Salut Jean-Lou, je n'ai mis en marche la fonction réponse automatique qu'au bout de quelques jours...
Il est possible que certains soient passer au travers des mailles du filet.
Pas d'inquiétude, je ferai le nécessaire pour que tout le monde ait sa photo sur l'album
    Bar G On en doute pas un instant cher JP !!!
Quand même il fait beaucoup de choses hein ! IL arrête pas !
    Magali M photo envoyée, réponse automatique envoyée, et réponse plus perso envoyée, il assure le JP!


    Christiane B Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
~~Marcel Proust~~


    Je picore, je virevolte sur les pages et j’alimente les miennes : Préférences culturelles
    En plus dessins et de sculptures magnifiques, cette artiste (MYRO) a un don pour l’écriture ! Ne boudez pas votre plaisir et allez voir son blog sympa, dommage qu’elle n’ait plus le temps de l’alimenter !!! : http://leventre.blogspot.fr


    NOIR&BLANC
    Un peu déçu (mais je m'en remettrai); juste un petit contretemps...
Le photographe qui devait venir à Londres les 16/17 et suivre tout l'enregistrement de l'album a dû renoncer à son déplacement.
C'est dommage; son travail est dans la lignée de celui d'Anton Corbijn, dont j'adore les N & B.
Ne vous inquiétez pas trop, je suis sur la piste d'un remplaçant à Londres; Jamie Lane me donne un coup de main dans ma recherche. Pas de problème en ce qui concerne les enregistrements et l'équipe de tournage; tout le monde est fin prêt.
Voilà...
Je replonge dans l'arrangement de la 11ème chanson; prenez soin de vous. Jean-Patrick Capdevielle
    Nathalie GC Bon courage
    Andrée B bravo et bonne chance dans la continuité ..  
    Jean Louis D C'est peut être une chance pour tes photos
    Daniel G ok merci bon courage amitiés
    Richard B Bon courage Jean-Patrick, tu vas peut-être trouver un super remplaçant !
    Yann R Bonsoir.
Si la visite de mon site vous inspire, je peux être à Londres les 16 et 17 juin prochains.
    www.renoard.fr
    avatar
    gilo

    Messages : 12839
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 61
    Localisation : Montréal

    Re: AVENTURE KKBB Voilà, c'est fini... non je plaisante !

    Message  gilo le 19/11/2015, 01:02

    avatar
    Bbel

    Messages : 11731
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 58
    Localisation : Grenoble

    Re: AVENTURE KKBB Voilà, c'est fini... non je plaisante !

    Message  Bbel le 19/11/2015, 08:35

    Merci Florence ! :fleurs:


    _________________
    Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière (Abbé Pierre)

    Contenu sponsorisé

    Re: AVENTURE KKBB Voilà, c'est fini... non je plaisante !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 21/10/2017, 10:24